22 juillet 2016
De belles performances en cyclisme pour deux Contrecœurois
Par: Jean-Philippe Morin
Tristan Jussaume a représenté le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur lors des Jeux du Québec. | Gracieuseté

Tristan Jussaume a représenté le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur lors des Jeux du Québec. | Gracieuseté

Deux cyclistes natifs de Contrecœur, Tristan Jussaume et Laurence Barriault, ont bien représenté la région Richelieu-Yamaska lors des Jeux du Québec du 18 au 21 juillet.

Publicité
Activer le son

D’abord, Tristan Jussaume, qui pédale avec le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecœur, s’est illustré dans la catégorie « cadet » face à 41 autres coureurs, notamment en critérium (7e) et au contre-la-montre (10e), où il a enregistré des top 10. En sprint, il a pris le 13e rang, alors qu’en course sur route, il a terminé 19e.

De son côté, Laurence Barriault, qui s’aligne avec le Club cycliste de Boucherville, a très bien fait contre 23 autres cyclistes dans la catégorie « cadet », et ce, même si elle était plus jeune que la plupart d’entre elles. La Contrecœuroise a terminé 6e en critérium, 7e en sprint, 9e en course sur route puis 12e en contre-la-montre.

Finalement, Tristan et Laurence faisaient partie de l’équipe de cinq cyclistes de Richelieu-Yamaska qui, le 21 juillet, a terminé 9e sur 14 au contre-la-montre par équipe.

image