4 mai 2015
David Fleury reste les deux pieds sur terre
Par: Julie Lambert

Après être passé sous le feu des projecteurs, l’ancien candidat de l’émission La Voix, David Fleury, cumule les demandes pour des spectacles. Il s’arrêtera le 10 mai, à 11h, à la Colonie des Grèves de Contrecœur.

Malgré sa soudaine montée de popularité, il reste les deux pieds sur terre et souhaite prendre son temps avant d’offrir son premier album au public.

Le jeune homme de 21 ans a conquis Pierre Lapointe lors des auditions à l’aveugle en février dernier où il a chanté Je fais de moi un homme de Daniel Bélanger.

Lors de l’étape des chants de bataille, son interprétation de Ton amour a changé ma vie des Classels ne lui a toutefois pas permis de se rendre à celle des directs.

Malgré qu’il n’ait pas gagné, l’artiste de Saint-Bruno-de-Montarville garde un très bon souvenir de son expérience à ce concours.

« Ce qui me stressait le plus, c’était les auditions à l’aveugle. Je me disais que si je n’étais pas pris, j’avais de sérieuses questions à me poser. Être parmi les participants m’a enlevé mes doutes et confirmé que j’avais ma place dans ce milieu », souligne-t-il.

Il comptait déjà dans son bagage d’expérience un rôle aux côtés de Marina Orsini dans la série 30 vies en 2011 en plus d’avoir été grand gagnant du concours Ma première Place des Arts en 2013.

Prendre son temps

Depuis son passage à la télévision, les demandes pleuvent pour le diplômé en scénarisation. Il offrira d’ailleurs une prestation lors du brunch musical organisé dans le cadre de la fête des Mères, le 10 mai prochain à 11h, à la Colonie des grèves de Contrecœur.

C’est la première fois que la Colonie des Grèves organise une telle activité où il y aura aussi une maquilleuse pour les enfants et l’accès à un carrousel de poneys pour les petits.

Lors du repas préparé en collaboration avec les Saveurs du marché, David Fleury présentera des reprises de chansons connues, dont plusieurs présentées à l’émission La Voix, ainsi que des compositions.

Très occupé depuis la fin de son aventure, il travaille à la réalisation d’un album avec l’aide de Philippe B et son ancien coach, Pierre Lapointe. Mais pas question de s’avancer sur date de sortie, souligne-t-il.

« Je me fous un peu du momentum, même si présentement, ce serait l’idéal parce que je viens de terminer l’émission. Mon but est de sortir un album de compositions originales. Je ne sortirai rien tant que je ne serai pas prêt. Je ne veux pas aller trop vite et sortir quelque chose dont je ne suis pas entièrement satisfait », conclut-il.

Les billets sont au coût de 20$ pour les personnes de 15 ans et plus, de 12$ pour les enfants âgés de six à 14 ans et de 5$ pour ceux de deux à cinq ans. Les gens doivent absolument réserver en appelant au 450.742.4767. Les fonds amassés serviront aux opérations de la Colonie des Grèves.

image