24 avril 2019
Crue des eaux : Sorel-Tracy « suit la situation de près »
Par: Jean-Philippe Morin

Quelques dalles de pavé uni ont été arrachées au parc Regard-sur-le-Fleuve en raison de la crue importante des eaux à Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

La Ville de Sorel-Tracy est « aux aguets » en lien avec la crue des eaux qui continue de s’accentuer partout au Québec. Le maire Serge Péloquin assure que son équipe est prête.

« On suit la situation de près. Les services d’urgence sont prêts à intervenir sur le territoire. Pour l’instant, ce n’est pas critique, mais on reste aux aguets », commente-t-il.

Parmi les zones sensibles qu’il identifie, il y a notamment le chemin St-Roch, près du parc Dorimène-Desjardins, où une seule résidence est entourée d’eau. La propriétaire est en processus pour faire élever sa maison, mais elle avait prévu le coup en vidant son sous-sol, explique M. Péloquin.

Pour la rivière Richelieu, l’autre zone à risque est le parc des Bateaux blancs, près du pont Turcotte. Quant au fleuve, l’eau est haute au quai Catherine-Legardeur, au parc Regard-sur-le-Fleuve et à la Marina de Saurel.

« À la Marina, le bâtiment est conçu pour de tels phénomènes, alors il n’y a pas de problème. Au quai Catherine-Legardeur, l’eau monte un peu dans le stationnement du restaurant Les Années folles, mais ce n’est pas critique. Au parc Regard-sur-le-Fleuve, quelques dalles du pavé uni ont été arrachées, mais on parle de dommages minimes. Il y aura certainement du nettoyage à faire après », ajoute le maire de Sorel-Tracy.

image