25 mai 2020
COVID-19 : le nombre de cas se stabilise dans la région
Par: Jean-Philippe Morin

Les consignes de lavage de mains et de distanciation physique doivent toujours s'appliquer. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Le nombre de personnes ayant contracté la COVID-19 s’est stabilisé au cours des deux dernières semaines.

Publicité
Activer le son

De 14 cas dans la MRC de Pierre-De Saurel, en date du 26 avril, le total était passé à 22, le 3 mai, puis à 38, le 11 mai dernier.

Or, en date du samedi 23 mai à 18 h, soit deux semaines plus tard, on compte maintenant 41 cas de COVID-19 dans le Réseau local de santé (RLS), soit une hausse de trois cas.

À Sorel-Tracy seulement, 29 cas étaient recensés le 22 mai dernier, soit la dernière date à laquelle la Direction de la santé publique (DSP) de la Montérégie rendait les données par ville publiques.

Il est toujours impossible de connaître le nombre de décès dans la région ainsi que le nombre de personnes rétablies du virus.

À Contrecœur, qui est située dans la MRC de Marguerite-d’Youville, on comptait 11 cas vendredi dernier, une hausse de deux en une semaine.

Malgré ces bons résultats, il ne faut pas baisser la garde, martèle la DSP, surtout avec les mesures de déconfinement autorisées la semaine dernière. Le gouvernement a en effet annoncé qu’à partir de vendredi dernier, les rassemblements de 10 personnes, provenant de trois familles différentes, étaient acceptés à l’extérieur, à condition de garder la distance de deux mètres.

image