11 mai 2015
Course des jeunes : objectif de 1000 coureurs en herbe!
Par: Jean-Philippe Morin
La course des jeunes attire bon an mal an 3000 personnes sur le site, dont 1000 jeunes coureurs. | Photo: TC Média - Jean-Philippe Morin

La course des jeunes attire bon an mal an 3000 personnes sur le site, dont 1000 jeunes coureurs. | Photo: TC Média - Jean-Philippe Morin

La traditionnelle course des jeunes à l’école secondaire Fernand-Lefebvre battra à nouveau son plein le 15 mai. Environ 1000 jeunes, de la maternelle à la sixième année du primaire, sont attendus sur la piste d’athlétisme.

Chaque année, cette course attire plusieurs parents et supporteurs venus encourager leur enfant, ce qui en fait une ambiance spéciale autour de la piste. Une quinzaine de professeurs d’éducation physique du primaire organisent cet événement rassembleur.

« Je me rappelle quand j’étais jeune que j’y ai participé, explique le professeur Éric Fréchette. C’est un événement rassembleur et l’ambiance est incroyable. Les adultes encouragent les enfants et ça les pousse à en donner plus. »

La première course sera celle à relais, où des équipes de quatre élèves (de la troisième à la sixième année) se passeront le témoin (4 X 400 mètres). Chaque école primaire est en compétition lors de cette course.

Ensuite, les courses se dérouleront par catégorie d’âge, de la maternelle à la sixième année (400 mètres). La course défi est de retour cette année, alors que tous les jeunes peuvent participer. Celle-ci sera toutefois longue de 800 mètres, donc deux tours de piste.

Il est encore possible de s’inscrire auprès de son professeur d’éducation physique pour y participer.

image