28 octobre 2020
Convention collective : des enseignants manifestent à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Une dizaine d’enseignant(e)s ont manifesté devant le bâtiment administratif du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy, le 27 octobre. Photo gracieuseté

Une dizaine d’enseignantes et enseignants du Syndicat de l’enseignement du Bas-Richelieu (SEBR) ont manifesté pacifiquement devant le bâtiment administratif du Centre de services scolaire (CSS) de Sorel-Tracy, le 27 octobre.

Publicité
Activer le son

Ils voulaient ainsi démontrer à leur employeur, au gouvernement et à la population qu’ils sont toujours en négociation malgré le contexte de pandémie. Leur convention collective est échue depuis le 31 mars 2020.

Tout en respectant les mesures de distanciation physique en vigueur, les enseignantes et enseignants ont posé une action de mobilisation de présence active afin de faire valoir leurs revendications.

« Le SEBR invite tous les élèves, les parents et les membres de la communauté à prendre le temps de remercier les enseignantes et enseignants pour leur engagement et à leur témoigner leur appui pour la poursuite de leur mission », indique la présidente du Syndicat, Lisette Trépanier, dans un communiqué envoyé aux médias.

Le SEBR représente les quelque 600 membres du CSS de Sorel-Tracy. Il compte parmi ses membres du personnel enseignant de tous les secteurs : préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes. Il est affilié à la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) et à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

image