24 avril 2019
Contrecœur ne s’inquiète pas de la montée des eaux
Par: Jean-Philippe Morin

L'eau continuait de monter le 23 avril, en après-midi, à Contrecœur. La situation n'était toutefois pas critique. Photo tirée de Facebook

La crue des eaux n’est pas un enjeu préoccupant à Contrecœur, selon le directeur général de la municipalité, François Handfield. Seulement deux maisons au bout de la rue Viau sont affectées.

« Une d’entre elles est un chalet inhabité et des sacs de sable ont été déposés, tandis que pour l’autre, l’eau n’est pas encore au solage. La dame a quatre pompes au sous-sol, donc elle est prête à y faire face. Si ce n’est que pour ces deux maisons, il n’y a pas de situation problématique à Contrecœur. Malgré tout, on reste en veille et nos équipes sont prêtes à distribuer des sacs de sable au besoin », explique M. Handfield.

Selon une publication sur la page Facebook de la Ville, une portion du quai municipal était submergée, le 23 avril, sans toutefois menacer les installations et l’usine de filtration.

La Ville de Contrecœur a mis des sacs de sable à la disposition de certains citoyens et tous les jours, il y a une surveillance et un rapport de la situation des secteurs touchés.

image