31 août 2015
Conseils pour les caravaniers qui partent vers le Sud
Par: Deux Rives

Si vous planifiez votre séjour, vous parcourrez en toute tranquillité les kilomètres qui vous séparent de la chaleur.

Planifiez votre trajet

Vérifiez si des travaux routiers majeurs sont en cours sur votre trajet. Planifiez vos arrêts pour la nuit. Assurez-vous que les dégagements des tunnels que vous traverserez sont convenables pour votre VR.

Partez rassuré!

Votre police d’assurance pour le VR est-elle adéquate pour un séjour aux États-Unis? Inclut-elle le dépannage routier spécialisé pour les VR?

Examinez votre VR

Faites inspecter le VR un mois avant votre départ, afin d’effectuer les réparations nécessaires. Si vous tractez un véhicule derrière une autocaravane, assurez-vous qu’il est légal de le faire partout sur votre trajet.

Passez la douane sans souci

N’oubliez pas qu’un passeport valide est requis, même pour entrer aux États-Unis. Pour savoir si vous transportez des denrées ou des produits qui sont interdits d’entrée aux États-Unis, consultez le site Web www.cbp.gov. Si votre animal domestique vous accompagne, informez-vous des exigences à ce sujet.

Faites surveiller votre maison

Demandez à quelqu’un de passer chez vous pour prendre le courrier et s’assurer que tout est en ordre à l’intérieur. Avez-vous pensé à une solution concernant vos comptes (paiement préautorisé, facture électronique, etc.)?

Pensez à votre santé

Apportez tous les médicaments que vous devez prendre, pour la durée entière de votre séjour. Sachant que les frais médicaux sont très coûteux aux États-Unis, munissez-vous d’une assurance voyage.

image