19 septembre 2017
Conseil de ville du 18 septembre: travaux, réfections et contributions
Par: Jean-Philippe Morin
La rénovation du parc Bibeau est un projet de la conseillère Dominique Ouellet. | Photo: TC Média – Sarah-Eve Charland

La rénovation du parc Bibeau est un projet de la conseillère Dominique Ouellet. | Photo: TC Média – Sarah-Eve Charland

Lors de la séance ordinaire du conseil de ville de Sorel-Tracy le 18 septembre, les élus ont arrêté plusieurs décisions. En voici quelques-unes.

Travaux au parc Bibeau

Un montant de 17 134$, pigé à même le budget discrétionnaire de la conseillère Dominique Ouellet (photo) pour les années 2016 et 2017, a été accordé afin de payer les travaux de rénovation du parc Bibeau.

Travaux d’aqueduc sur la rue Champoux

Le conseil a donné le mandat à l’entreprise Foraction inc. de réaliser de travaux de génie, d’aqueduc et de voirie sur la rue Champoux à Sorel-Tracy. En incluant la provision des imprévus, le montant du contrat s’élève à 318 591$.

Remplacement de pompes

Le conseil a autorisé, au montant de 19 500$ taxes non incluses pigé dans l’excédent accumulé, le paiement d’honoraires professionnels pour le remplacement des pompes à la station de pompage SP-20, située sur la route Marie-Victorin.

Remise d’argent à la Corporation des fêtes du 375e

La Ville de Sorel-Tracy a remis 4600$ à la Corporation des fêtes du 375e anniversaire de Sorel-Tracy. Ce montant est le résultat des dons versés par le public à la Ville pour les Fêtes. La Ville a également remboursé 1104,66$, taxes non incluses, à la Corporation concernant les frais de quaiage des voiliers du « Rendez-vous naval ».

La Ville dégage une épave échouée

La Ville déboursera 17 585$ afin de disposer d’une épave échouée en bordure de la rivière Richelieu, à la demande de Transports Canada.

Contribution financière au Biophare

La Ville de Sorel-Tracy contribuera financièrement au renouvellement de l’exposition permanente du Biophare. Un montant de 250 000$, en plus de 25 000$ en services, a été octroyé au Biophare dans son budget en 2020 pour cette exposition permanente.

image