19 novembre 2019
Conférence historique sur la prostitution le 3 décembre
Par: Jean-Philippe Morin

Guylaine Coutu, conférencière. Photo gracieuseté

La Société historique Pierre-de-Saurel (SHPS) présente la conférence L’histoire du plus vieux métier du monde par Guylaine Coutu, le 3 décembre à 19 h à la SHPS au 6A, rue Saint-Pierre à Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

Cette conférence portera sur l’une des plus vieilles activités commerciales pratiquées depuis le début des civilisations. Nécessité pour les uns, abomination pour les autres, tantôt encensée, tantôt réprimée, la prostitution a toujours occupé une place importante dans l’histoire. De la Mésopotamie au Red-Light de Montréal, on y découvrira comment cette pratique a fluctué au gré des dieux, des hommes d’Église, des bouleversements de l’histoire et des mœurs évolutives des sociétés.

La conférencière Guylaine Coutu est une passionnée d’histoire. Depuis sa retraite, elle a retracé, à l’aide de plusieurs ouvrages, le parcours de la prostitution. Elle assiste également à plusieurs conférences présentées par la Fédération des sociétés d’histoire du Québec.

Le coût de la conférence est de 3 $ pour les membres et 5 $ pour les non-membres. C’est gratuit pour les étudiants membres et 3 $ pour les étudiants non-membres.

image