20 avril 2020
Collectes de sang à Contrecœur les 30 avril et 1er mai
Par: Jean-Philippe Morin

Des collectes de sang se tiendront sur rendez-vous les 30 avril et 1er mai à Contrecœur. Photothèque | Les 2 Rives ©

Héma-Québec tiendra deux collectes de sang à la salle ISPAT du Centre multifonctionnel (475, rue Chabot) de Contrecœur. Elles se dérouleront le jeudi 30 avril, de 13 h à 19 h, ainsi que le vendredi 1er mai, de 10 h à 16 h.

Publicité
Activer le son

Les deux collectes sont sur rendez-vous seulement et les citoyens doivent réserver leur place en appelant au 1-800-343-7264.

L’interdiction de rassemblement comporte des exceptions, dont certaines s’appliquent à Héma-Québec, qui doit continuer sa mission de prélever du sang.

Le site doit être fréquenté par des donneurs en santé ou asymptomatiques, c’est-à-dire qui n’ont aucun symptômes de maladies. Dans la mesure du possible, il faudra maintenir une distance minimale de deux mètres, sauf entre le donneur et le membre du personnel au moment de la ponction veineuse.

Il y aura une table d’accueil pour valider l’accès au site.Les personnes ne répondant pas aux critères de sécurité mises en place n’auront pas accès au site. Les personnes dont la température sera supérieure à 37,5 degrés ne pourront pas accéder au site. Les donneurs devront se désinfecter les mains à leur arrivée. Les lits de prélèvements et de repos seront désinfectés entre chaque donneurs. Les accompagnateurs et/ou les enfants des donneurs ne seront pas admis.

image