22 septembre 2021
Claudine Couture-Trudel nommée présidente du CA de la CCIST
Par: Jean-Philippe Morin

La nouvelle présidente Claudine Couture-Trudel et le nouveau vice-président Ando Andrianady se sont déplacés, le 20 septembre, pour rencontrer le maire Serge Péloquin afin de remplir l'obligation, comme stipulé dans les statuts et règlements de la CCIST, de prêter serment avant d'entrer en fonction. Photo gracieuseté

Claudine Couture-Trudel, de QSL, a été choisie comme présidente du conseil d’administration (CA) de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) à l’issue de l’assemblée générale annuelle de l’organisme qui s’est tenu le 16 septembre dernier, par visioconférence. Ando Andrianady, du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu, a quant à lui été choisi comme vice-président du CA.

Publicité
Activer le son

Mme Couture-Trudel prend ainsi la place du président sortant Christian De Guise, qui a été administrateur pendant neuf ans à la CCIST, dont quatre comme président. Ce dernier a choisi de ne pas se représenter.

Six personnes ont déposé leur candidature pour des postes d’administrateurs, alors que quatre postes seulement étaient disponibles. Patricia Salvas, de Lussier Dale Parizeau, a été réélue comme administratrice, tandis que Rolland-Pierre Chalifoux de Nuances MJ, Jérémy Fréchette de Colosse et Patrick Doyon des Aciers Richelieu ont fait leur entrée au CA. Ce dernier agira d’ailleurs à titre de trésorier, tandis que David Lefebvre, de la Ferme St-Ours agira comme secrétaire.

Les autres administrateurs qui sont toujours en cours de mandat sont Jean-François Gagné (J-F Gagné, Avantages sociaux), Geneviève Joly (Rio Tinto Fer et Titane), Gaétan Jr. Larivière (Desjardins EntreprisesVallée du Richelieu-Yamaska) et Patrick Lesieur (notaire). Deux postes d’administrateurs (pour des jeunes de 18 à 25 ans qui sont aux études) demeurent disponibles.

L’assemblée générale annuelle, qui s’est tenue devant une cinquantaine de membres, a permis de dévoiler les états financiers de l’organisme, mais aussi de mettre en lumière certaines actions de la CCIST au cours de la dernière année, dont la mise en place d’un service de livraison pour soutenir le commerce local, les formations subventionnées du PACME, de la campagne d’achat local et les nombreuses initiatives au bénéfice des membres et de la région.

image