23 juin 2020
Cinéma St-Laurent : une ouverture prévue le 3 juillet
Par: Jean-Philippe Morin

Le propriétaire du Cinéma St-Laurent de Sorel-Tracy, Guillaume Venne, a hâte de retrouver sa clientèle le 3 juillet. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

L’annonce par le gouvernement de la possibilité de rouvrir les salles de cinéma à compter du 22 juin en a réjoui plus d’un, dont le propriétaire du Cinéma St-Laurent, Guillaume Venne.

Publicité
Activer le son

Celui qui possède cinq cinémas, dont celui de Sorel-Tracy, ouvrira ses portes le 3 juillet prochain dans toutes ses salles. D’ailleurs, la plupart des propriétaires de salles de cinéma, qui étaient en rencontre virtuelle le 17 juin, ont décidé d’ouvrir à la même date.

« Il y a une belle unité au sein des propriétaires. On va faire ça un vendredi, qui est, dans le monde du cinéma, le début de la semaine. On est très excités de revoir nos clients », souligne-t-il.

Des nouveautés le 10 juillet

La crainte première des propriétaires de salles étaient d’avoir à présenter de vieux films pendant quelques semaines en attendant la sortie de nouveaux. Or, assure M. Venne, des nouveautés prendront l’affiche dès la deuxième semaine de la réouverture.

« En temps normal, on propose trois nouveaux films par semaine. Le temps qu’on reprenne le cours normal, ce sera moins que ça, mais on va être capable de mettre à l’affiche quelques nouveautés en juillet », se réjouit-il.

Parmi ces films, on compte Tenet, de Christopher Nolan, qui prendra l’affiche le 31 juillet. Il y aura aussi Mulan, un film de Disney, qui sortira le 24 juillet. Unhinged, mettant en vedette Russell Crowe, sortira le 10 juillet dans plusieurs cinémas.

« C’est le fun de voir que rapidement, les distributeurs de films nous aident. On fera aussi jouer des films qui n’ont pu bénéficier d’une sortie complète en mars, comme Mafia inc., 14 jours 12 nuits ainsi que Suspect numéro un. Il y a aura aussi un mélange avec d’anciens films classiques. On a une liste pour ne pas que les gens s’ennuient! », explique Guillaume Venne.

Mesures sanitaires

Plusieurs consignes sanitaires devront être respectées. Un guide de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) a été produit pour les cinémas, demandant une distanciation de 1,5 m dans les salles.

Seulement 50 personnes au maximum peuvent se trouver dans une salle au même moment. Des plexiglas seront installés et des pastilles au sol feront respecter la distanciation entre les personnes. Il y aura aussi des bouteilles de désinfectant à mains un peu partout.

image