12 janvier 2018
Première directrice marketing chez Solotech
Christine Latour prend le chemin des hautes sphères
Par: Julie Lambert

La Soreloise Chrisitne Latour prendra la direction de Montréal pour prendre place à son nouveau poste chez Solotech. (Photo : Gracieuseté)

La carrière de l’artiste et professionnelle en marketing Christine Latour prendra une tournure internationale. Elle quittera ses fonctions de directrice des ventes et stratégies chez Lussier Dale Parizeau pour mettre sa passion et ses compétences au service de l’entreprise Solotech de Montréal.

Mme Latour était très émue quelques jours avant de prendre place à son poste de directrice marketing et communication le 22 janvier. Il s’agit d’une première dans l’histoire de la compagnie qui a fait sa renommée entre autres dans la vente et la location d’équipements ainsi que l’intégration de solutions technologiques évoluées pour des tournées comme celle de Céline Dion en 2016.

« J’ai passé les cinq étapes d’entrevue et il y avait 147 autres candidats. J’ai été intéressée par l’offre parce qu’elle reliait toutes mes passions. Ils recherchaient quelqu’un ayant une expérience de sénior en marketing, qui connaissait le monde de la musique, le marché américain et le recrutement de main-d’oeuvre. C’était tellement moi! J’avais tout ça », s’exclame Mme Latour.

Spécialisée en marketing du showbizz, du tourisme et de la technologie audiovisuelle, la nouvelle directrice a bien hâte de relever les nombreux défis qui l’attendent. Elle aura comme objectif de développer le marché de la production/location de matériel audio, vidéo et scénique aux États-Unis (Las Vegas, Nashville et Chicago), dans tout le Canada, ainsi qu’à l’international.

« J’aime ça bâtir, je suis un peu entrepreneure. Je vais défricher et c’est exaltant de le savoir. Les gens avaient déjà plusieurs demandes sur leur liste. C’est une grosse compagnie et je ne suis qu’une petite fille de la région. Je suis tellement contente. Je me sens à ma place et j’ai hâte de mettre les pieds dans cette compagnie reconnue et d’avoir comme mentor Martin Tremblay (Warners Brothers Entertainment, Ubisoft et Vivendi Games), c’est inspirant. Cela prouve que c’est possible d’allier ses passions et le travail », conclut Mme Latour.

Elle faisait partie de l’équipe de Lussier Dale Parizeau depuis cinq ans et avait aussi oeuvré juste avant au sein de l’Orienthèque pendant le même nombre d’années. Mme Latour est également connue comme chanteuse dans le groupe Steamy Nights. Ce dernier a notamment offert une performance lors du spectacle d’ouverture des Fêtes du 375e anniversaire de Sorel-Tracy.

image