3 avril 2019
Album à venir
Charles Robert dévoile son nouveau single, Valser
Par: Raphaëlle Ritchot

Le sorelois Charles Robert est présentement en Europe avec la tournée de Véronic Dicaire. Photo : gracieuseté Félix Renaud.

L’auteur-compositeur-interprète sorelois Charles Robert sort une nouvelle chanson, Valser, tout à son image alors que le lancement de son prochain album, Les corps invincibles, approche à grands pas.

Rejoint depuis sa chambre d’hôtel à Paris, Charles Robert était ravi de discuter de son nouveau single Valser qui est sorti le 28 mars sur toutes les plateformes.

La pièce Valser est à l’image de ce nouvel opus qui sera « dans le prolongement de ses derniers titres », on peut donc s’attendre à un son électro-pop et à beaucoup de synthétiseurs.

« Je trippe sur l’électro moi-même. Je suis vraiment satisfait de tout, chaque chanson est un univers différent tout en étant homogène, explique le musicien. Il y a certaines pièces qui sont dansantes, alors que d’autres sont plus introspectives.»

Le musicien est présentement en Europe dans le cadre de la tournée de Véronic Dicaire où il participe à 25 concerts. Il sera de retour au Québec le 8 avril prochain.

Avec le lancement de son prochain album le 6 mai, cela lui laissera un peu moins d’un mois pour tout préparer après son retour.

« Gérer tout ça à distance c’est spécial quand même, laisse-t-il tomber. Même si je suis ici, je me concentre beaucoup sur la sortie du disque, je passe mes après-midis à travailler sur l’ordi dans ma chambre d’hôtel. »

Ce nouveau disque, c’est son bébé ; « C’est vraiment un album qui me ressemble à 100 % et je suis 100 % content de toutes les secondes dessus », a-t-il confié.

C’est lui qui a pratiquement tout fait sur l’album. Il l’a enregistré seul, jouer chaque instrument, un projet auquel il se consacre depuis environ trois ans.

« Mon meilleur allié pour faire cet album a été le temps, comme je n’avais aucune contrainte de studio ou de personnes engagées, j’ai refait de nombreuses versions de chacune des neuf chansons », explique-t-il.

Parmi ses inspirations, Charles Robert croit que chaque artiste et musicien avec qui il a eu l’occasion de jouer l’a influencé dans son travail.

«On est ce qu’on est et on crée ce qu’on crée à cause des gens magiques qu’on rencontre. Il y a un peu de tout ce beau monde dans cet album », ajoute-t-il.

S’il n’y a pas de date de concert de prévue après le lancement de son album à Montréal le 6 mai prochain, il dit que c’est certain qu’il aimerait venir jouer à Sorel-Tracy.

La chanson Valser est déjà disponible sur toutes les plateformes, alors que Les corps invincibles sortira le 6 mai prochain.

image