11 janvier 2016
« C’est un soulagement! » – Serge Forcier, entraîneur-chef
Par: Jean-Philippe Morin

En récoltant trois points sur quatre lors du dernier week-end contre les River Kings de Cornwall et le Blizzard de Trois-Rivières, les Éperviers de Sorel-Tracy se rapprochent du cinquième rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), mais surtout, ils ont mis fin à une vilaine séquence de huit matchs sans victoire.

Avant la rencontre contre les River Kings le 8 janvier, les Éperviers avaient une fiche de une victoire, huit défaites, une défaite en prolongation et une défaite en fusillade à leurs 11 derniers matchs. Mais la victoire de 5-3 vendredi contre Cornwall a ravivé les troupes, croit le nouvel entraîneur des Sorelois, Serge Forcier.

« On avait bien joué le 3 janvier contre Laval, même si on a perdu en fusillade. On méritait un meilleur sort. Avec cette victoire contre Cornwall, on peut maintenant passer à autre chose. Je regarde vers le futur et non le passé », explique-t-il.

Le lendemain, à Trois-Rivières, les Éperviers ont disputé un de leurs meilleurs matchs de la saison, mais à nouveau, le résultat n’est pas allé de leur côté. Ils se sont inclinés 4-3 en prolongation, et ce, malgré le double des tirs au but (50 contre 25) en leur faveur.

« Non seulement on a bien joué, mais on a dominé. On s’est heurté à un gardien en pleine forme, c’est tout. On a tout fait sauf gagner. Je suis fier de mes joueurs. Lorsque je regarde la vidéo du match, c’est quasi impossible de trouver cinq erreurs », souligne Serge Forcier.

Avec ces trois points sur quatre récoltés lors du week-end, il espère que les Éperviers seront relancés pour de bon.

« Il va y avoir des hauts et de bas lors de la deuxième moitié de saison, mais ce sera à nous, lorsqu’on connaîtra des difficultés, de se relever. Lors de la dernière pratique, il ne manquait aucun joueur. C’est la clé pour s’améliorer et créer une chimie. Il faudra maximiser chaque seconde de l’heure et demie dont on dispose chaque semaine pour pratiquer », conclut M. Forcier.

image