9 octobre 2020
Cas de COVID-19 à la Résidence Marie-Chantal : la situation est « sous contrôle », assure la direction
Par: Jean-Philippe Morin

La Résidence Marie-Chantal est située au 1200, chemin des Patriotes à Sorel-Tracy. Photo tirée du site web residences-quebec.ca

Un cas de COVID-19 a été répertorié en date du 7 octobre parmi les résidents d’une résidence privée pour aînés (RPA) de Sorel-Tracy, soit la Résidence Marie-Chantal, située sur le chemin des Patriotes.

Publicité
Activer le son

La résidence a par la suite émis un communiqué de presse, le dimanche 11 octobre, affirmant que la situation était sous contrôle.

« Quelques jours après le retour d’une sortie et constatant des symptômes liés au virus, la dame a été mise immédiatement en isolement à sa chambre conformément au protocole stricte de la santé publique. Un suivi médical serré a été mis en place par les professionnels du CLSC et de la résidence pour le bien-être de la dame. Heureusement, l’état de santé de celle-ci s’améliore de jour en jour. Le dépistage chez les personnes ayant côtoyé la dame de près a été effectué et nous sommes heureux d’annoncer que tous ces résultats sont négatifs », souligne le directeur de la résidence, Louis Philippe Péloquin, dans le communiqué.

Tous les résidents ont été avisés de la situation et les familles de ceux-ci ont été contactées par la direction.

Un autre cas avait été répertorié parmi un employé d’un service externe qui ne s’est plus présenté sur place en raison de sa condition. Le journal Les 2 Rives avait d’abord rapporté qu’un employé avait été infecté le 1er octobre.

« Nous tenons à remercier l’équipe du CLSC et nos employé(e)s pour la diligence dont ils ont fait preuve dans l’application des mesures sanitaires. De par cette rapidité d’action, nous avons contrôlé le virus de façon efficace. La sécurité et le bien-être de nos résidents est et sera toujours notre priorité. Nous demeurons extrêmement vigilant et pro actifs face aux risques que constitue la COVID-19 », conclut-on dans le communiqué.

Il s’agit du seul cas répertorié parmi des résidents de RPA dans la région en date du 11 octobre. Aucun décès n’a été enregistré non plus. Pour consulter le tableau mis à jour quotidiennement par la Santé publique au sujet des RPA présentant des cas de COVID-19, c’est ici.

image