17 novembre 2020
Calendrier 2021 : des modèles soreloises prennent la pose
Par: Jean-Philippe Morin

Caro Canté, Masha Lussier-Cournoyer, Fany Benoit, Miranda Massé et Cynthia Lafontaine. Absente sur la photo : Marilou St-Germain. Photo Gary Carpentier

Six modèles féminins ont posé cet été dans des décors mettant en vedette des lieux de la région, ce qui a permis de créer la troisième édition d’un calendrier 100 % sorelois.

Publicité
Activer le son

Le propriétaire de BL Hydraulique Frédéric Bilodeau et le photographe sorelois Gary Carpentier sont derrière ce projet. M. Bilodeau se dit fier d’offrir une fois de plus aux gens de la région ce produit mélangeant art et beauté féminine. Le seul projet, selon lui, qui souligne la beauté de la femme de cette façon unique. « C’est un très beau projet qui prend de l’ampleur et qui s’embellit d’année en année », affirme-t-il.

Ce projet permet également aux femmes qui y participent de sortir de leur zone de confort. « Quand Gary Carpentier m’a demandé de faire le calendrier, je me suis dit : GO, prends ton courage à deux mains et fais-le pour tes 35 ans. Fais-le pour relever le défi. J’ai adoré mon expérience! J’ai déjà fait des séances photos avant d’avoir des enfants. Mais depuis mes grossesses, j’avais de la difficulté à aimer mon corps », confie Miranda Massé, une des mannequins du nouveau calendrier. Sa collègue dans ce projet, Cynthia Lafontaine souligne également que cette expérience lui a apporté bien plus de confiance en elle.

Le photographe Gary Carpentier explique que ce genre de projet demande énormément de travail autant pour le photographe que pour les modèles, mais que le résultat en vaut largement la peine. « J’ai la chance de travailler avec BL Hydraulique depuis trois ans et ce projet me permet de me dépasser chaque année pour offrir un calendrier différent. M. Bilodeau nous donne la chance d’explorer avec les modèles de nouvelles façons de faire qui donnent de très bons résultats. On m’offre liberté, souplesse et création. Elles sont professionnelles, minutieuses et déterminées. En plus, elles sont très belles! Ce qui est facultatif, car c’est aussi et surtout l’intelligence des modèles qui enrichit le travail de réalisation. Il ne faut pas se le cacher, ce type de projet demande du travail. Beaucoup de travail », soutient-il.

Les 250 exemplaires seront disponibles à la fin novembre et au début décembre au coût de 25 $ chez BL Hydraulique. Pour réserver : 450 742-3797.

image