8 juillet 2015
Bulletin matinal du 8 juillet 2015
Par: Deux Rives

Environnement Canada annonce qu’il tombera quelques averses en début d’avant-midi mais que le tout cessera assez tôt. On enregistrera un dégagement par la suite. Le mercure atteindra 24 degrés.

Aujourd’hui, au Festival de la gibelotte

Pendant que la vente-trottoir se poursuit au centre-ville entre 9 et 21 heures, en après-midi, au carré Royal, les familles peuvent trouver lecture et information au Kiosque de la Boite à livres et ce, dès 13 h.

Les jeux gonflables sauront amuser les petites dès 15 h 30. Et c’est à 18 h que les élèves de l’école de musique de Carole Bruneau donneront leur spectacle en deux parties: de 18h à 19h30 puis de 20h à 21h30.

Des courses

Un des grands moments sportifs du festival est certes la course du mercredi soir.

De fait, il y a quatre courses dont le départ est au même endroit, à des heures différents, bien entendu, coin George et du Prince.

Elles se déroulent cette année sous la présidence d’honneur du hockeyeur sorelois François Beauchemin.

Dès 18h30, les 12 ans et moins franchiront un parcours d’un kilomètre, soit deux tours du carré Royal.

À 18h50 commence la course du 10 km qui consiste à compléter quatre fois le trajet suivant: du point de départ vers les rues Augusta, de Ramezay, puis à travers le parc Regard-sur-le-fleuve vers les rues George, Guèvremont et Bernard, de retour sur George pour regagner le point de départ.

Enfin, à 19 h, marcheurs et coureurs entreprendront le 5 km qui consiste à faire deux fois plutôt que quatre le parcours du 10 km.

Des spectacles

C’est sur la scène TVA de la Place du marché que donneront leur spectacle, Antoine Lachance, dès 20h30, suivi des Sœurs Boulay à 21h30.

Une annonce importante

Notre journaliste assistera à 14 h au point de presse de la ministre du Tourisme, Dominique Viens, où sera confirmé l’octroi d’une importante subvention devant mener à la réalisation du projet Écomonde, au centre-ville de Sorel-Tracy.

À lire sur notre site Internet, dans les heures qui suivront la rencontre de presse.

image