17 septembre 2019
Bilan de la course de la Fondation Hôtel-Dieu : objectif atteint à 90 %
Par: Jean-Philippe Morin

Plus de 450 participants ont pris le départ du parc Regard-sur-le-Fleuve le 8 septembre. Photo tirée de Facebook

Le comité organisateur de la course de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, qui s’est déroulée le 8 septembre, se dit fier d’avoir atteint 90 % de l’objectif fixé à 25 000 $, soit environ 22 000 $.

En raison des prévisions météo, les inscriptions ont été moins élevées que prévu, même si le soleil était finalement au rendez-vous le jour de la course. Plus de 450 participants ont pris le départ au parc Regard-sur-le-Fleuve.

« Malgré la baisse de participants par rapport à l’an passé, le support des bénévoles, des participants et des commanditaires a contribué à amasser autant d’argent », se réjouit la directrice générale de la Fondation, Nathalie St-Germain.

Ce montant sera dédié à la santé des femmes pour la lutte du cancer du sein. Le CISSS de la Montérégie-Est compte faire l’acquisition d’un système portable de radiographie des spécimens en chirurgie pour l’Hôtel-Dieu de Sorel. Avec cet appareil, l’établissement pourra diminuer la durée de l’intervention et les risques de complication chirurgicale pour la patiente.

image