5 mai 2016
Azimut diffusion poursuit sur sa lancée avec des exclusivités
Par: Julie Lambert

L’équipe d’Azimut diffusion a connu une année gratifiante grâce à de nombreux spectacles qui ont fait salle comble. Elle poursuit sur sa lancée pour sa prochaine saison en présentant de la variété et des exclusivités.

Publicité
Activer le son

Parmi les artistes qui feront les frais de la programmation automnale, on retrouvera plusieurs têtes d’affiche comme Brigitte Boisjoli Laurence Jalbert et Richard Séguin de même que l’humoriste Phil Roy.

Lors du lancement de sa nouvelle programmation le 4 mai dernier, la directrice générale d’Azimut diffusion, Marie-Josée Bourbonnais, se réjouissait de l’engouement du public envers les spectacles offerts lors de la dernière saison.

Plusieurs concerts de musique offerts ont affiché complet, souligne-t-elle, comme ceux des sœurs Boulay, du groupe 2Frères, de Richard Desjardins et de l’humoriste Alexandre Barrette.

« L’année 2015-2016 a été une année exceptionnelle. Une de nos plus belles années. C’est grâce à notre clientèle qui nous suit et qui est extrêmement fidèle. On la connaît de plus en plus et nous faisons nos choix en fonction d’eux. On est chanceux parce que le public est très curieux ici et que le bagage musical est très fort », croit-elle.

Variété au menu

L’équipe a concocté une programmation diversifiée, misant depuis plusieurs années sur la chanson en offrant des valeurs sûres et des découvertes. On compte parmi les artistes en performance au café-théâtre Les Beaux Instants Brigitte Boisjoli (9 septembre), Matt Holubowski (14 octobre), Laurence Jalbert (21 octobre), le groupe Groenland (12 novembre) et Richard Séguin (26 novembre).

Pour la série des Jeudis d’Azimut, qui se déroule en formule 5 à 7 au Marine Cabaret, le public pourra voir entre autres Charlotte Cardin (29 septembre), David Myles (20 octobre), Paul Deslauriers band (3 novembre), Andrea Lindsay (10 novembre) et Victor Wainwright (17 novembre).

Depuis l’an dernier, l’humour s’est ajouté à la liste du diffuseur. L’humoriste Phil Roy offrira de nouveaux numéros le 28 octobre prochain au café-théâtre Les Beaux Instants dans le cadre de sa tournée de rodage.

Lors de la série Les Grands explorateurs, on présentera les documentaires La Suisse au cœur des Alpes ainsi que Isabelle avec Fabien Dupuis.

Dans la section théâtre et musique, l’équipe a collaboré avec la Maison de la musique pour présenter, le 23 octobre prochain, un spectacle du groupe baroque Forestare, comptant dans ses rangs le musicien sorelois Alexandre Éthier.

Pour sa série Sortez vos tout-p’tits, maintenant présentée à l’auditorium de l’école Fernand-Lefebvre, les familles pourront assister à des spectacles de Nicolas Noël (9 décembre), Brimbelle (29 janvier) et Lily et le Lutin (1er mars), un conte musical avec Sylvain Cossette et Andrée Watters.

Deux activités de financement auront également lieu au cours de l’année : Le party de la rentrée le 16 septembre avec le groupe local Steamy Nights (Christine Latour, Patricia Larcher et Martine Desaulniers) et Stars d’un soir (18 novembre).

Pour des billets ou connaître la programmation complète, les gens peuvent se rendre sur le site Internet d’Azimut diffusion au www.azimutdiffusion.com ou appeler au 450.780.1118.

image