1 février 2019
Lors de la Soirée des prix RIDEAU
Azimut diffusion en nomination dans la catégorie « Prix Diffuseur »
Par: Katy Desrosiers
La salle Georges-Codling a été entièrement rénovée et offre maintenant plusieurs configurations de salle.
Photo Pascal Gagnon | Les 2 Rives ©

La salle Georges-Codling a été entièrement rénovée et offre maintenant plusieurs configurations de salle. Photo Pascal Gagnon | Les 2 Rives ©

Azimut diffusion est en nomination dans la catégorie « Prix Diffuseur » lors de la Soirée des prix RIDEAU le 21 février prochain, organisée par l’association professionnelle du même nom, qui regroupe les diffuseurs de spectacles. La soirée réunit également des artistes, agences et producteurs.

La soirée est le point culminant de la Bourse RIDEAU, un congrès reconnu comme le plus important pour le milieu francophone des arts de la scène en Amérique, qui se déroule du 17 au 21 février. La directrice générale et artistique d’Azimut diffusion, Marie-Josée Bourbonnais, et la directrice adjointe de l’organisation, Louise Salvail, auront donc l’occasion de participer à des forums sur le monde de la diffusion, des ateliers de formation et des conférences.

L’équipe d’Azimut diffusion se réjouit d’avoir été mis en nomination pour ce prix qui souligne un moment important des 30 ans de l’organisation, soit la concrétisation du projet de rénovation de la salle Georges-Codling et du Marché des arts Desjardins. Cette année marque aussi l’augmentation des activités de diffusion, qui sont passées d’environ 70 à une centaine, toutes disciplines confondues, et des activités de développement des publics, qui comptent plus de 200 ateliers préparatoires pour les sorties scolaires.

Azimut diffusion se retrouvera en compétition avec la Corporation de développement des arts et de la culture de la Ville de La Tuque, de Diffusion En Scène et de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies. Le « Prix Diffuseur » reconnaît l’audace, l’ingéniosité et l’excellence d’un diffuseur dans son travail de direction artistique.

Pour l’occasion, Azimut diffusion fermera ses portes à 15 h le jeudi 21 février pour permettre aux employées sur place de pouvoir prendre part à la soirée, qui se déroule au Capitole de Québec.

image