14 octobre 2015
Aubé-Kubel et Beauvillier choisis dans la Super Série Canada-Russie
Par: Jean-Philippe Morin
Anthony Beauvillier. | Photo: TC Média - Samuel Duranceau

Anthony Beauvillier. | Photo: TC Média - Samuel Duranceau

Nicolas Aubé-Kubel. | TC Média - archives/Valérie Maltais

Nicolas Aubé-Kubel. | TC Média - archives/Valérie Maltais

Sans surprise, les Sorelois Nicolas Aubé-Kubel et Anthony Beauvillier, qui portent respectivement les uniformes des Foreurs de Val-d’Or et des Cataractes de Shawinigan, ont été sélectionnés pour faire partie de la Super Série Canada-Russie opposant les meilleurs joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) aux meilleurs de la Russie.

Publicité
Activer le son

Il s’agit d’une deuxième participation en deux ans pour les hockeyeurs de la région. En 2014, Beauvillier a terminé avec un différentiel de -1 en deux matchs, alors qu’Aubé-Kubel n’a disputé qu’une seule rencontre. Il a été blanchi de la feuille de pointage.

Cette année, les rencontres seront disputées le 17 novembre, à Rouyn-Noranda, et le 19 novembre, à Halifax.

Cet été, les deux Sorelois ont aussi été invités à participer au camp estival d’Équipe Canada junior, du 1er au 6 août, à Calgary.

Aubé-Kubel, 19 ans, et Beauvillier, 18 ans, joueront un rôle important avec leur formation cette année. Le premier a été repêché en deuxième ronde par les Flyers de Philadelphie en 2014, alors que le second a été repêché en première ronde par les Islanders de New York l’été dernier.

image