2 septembre 2020
Appel de projet : des bourses disponibles pour des entreprises d’économie sociale
Par: Jean-Philippe Morin

Le coup d’envoi du deuxième appel de projet des Bourses d’initiatives à l’entrepreneuriat collectif (BIEC) a été lancé le 1er septembre partout en Montérégie.

Publicité
Activer le son

Doté d’une enveloppe totale de plus de 200 000 $, le programme recevra à nouveau des demandes d’appui en provenance de toute la Montérégie du 8 septembre au 3 novembre.

Les BIEC s’adressent aux entreprises d’économie sociale et visent également à appuyer le développement de nouveaux projets en entrepreneuriat collectif.

Ce programme de bourses a été créé grâce au soutien du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), des 14 MRC de la Montérégie, de l’agglomération de Longueuil, de la Table de concertation régionale de la Montérégie (TCRM), ainsi que du soutien financier et logistique assuré par les 3 Pôles d’économie sociale de la Montérégie.

Déjà, ce sont 33 projets qui ont été appuyés l’an dernier, grâce à l’octroi de 220 000 $ en bourses. Les sommes octroyées aux entreprises d’économie sociale lauréates leur ont permis d’améliorer des services et produits développés auprès de la collectivité.

Jusqu’à 10 000$ en bourses seront garanties par territoire de MRC et les bourses pourront aider tout projet sélectionné jusqu’à 80 % du montage financier. Les inscriptions et informations au dépôt de projets sont disponibles sur le portail des BIEC : www.biecmonteregie.ca

image