15 septembre 2017
Amélie Mandeville lance sa première chanson à la télévision
Par: Julie Lambert
Amélie Mandeville offre sa première chanson au public. | Photo: Gracieuseté

Amélie Mandeville offre sa première chanson au public. | Photo: Gracieuseté

La musicienne originaire de Sorel-Tracy, Amélie Mandeville, a lancé en primeur sa toute première chanson en solo lors de l’émission de Pénélope McQuade Les échangistes, le 24 août dernier.

L’auteure-compositrice-interprète était très heureuse d’avoir eu cette opportunité. Diffusée à Radio-Canada, l’émission dévoile sa première chanson Faibles.

« Je suis très contente. Mon désir de me lancer est né il y a quelques mois, mais je ne voulais toutefois pas le faire sous la pression de sortir un album. J’avais des idées écrites depuis un bout. J’ai pigé dans ce que j’avais déjà et ce que j’avais cette année pour la créer », explique la bassiste.

Sa chanson parle des grands moments bouleversants d’une vie, confie la musicienne. « On peut être longtemps affecté par un drame, une rupture ou un deuil et mettre du temps à accepter d’être à nouveau heureux. Pendant cette période, il est difficile de se décider de passer à autre chose », souligne-t-elle.

Multiples talents

Lors de l’enregistrement à Montréal, elle s’est occupée de presque toutes les facettes de la production, soit les paroles, la musique, la réalisation, les voix, la basse et la guitare.

« Quand je fais de la musique, je fais tout au grand complet, avoue-t-elle. Je m’occupe des étapes de A à Z. » Pour ce projet, elle a tout de même reçu l’aide des musiciens François Lafontaine (clavier), Joseph Marchand (guitare) et Samuel Joly (batterie).

L’artiste n’a présenté qu’une seule chanson dans le cadre de son projet et elle en sortira une à la fois. La prochaine pourrait voir le jour cet hiver. « Cette façon de faire va me permettre de m’amuser d’une chanson à l’autre », mentionne Amélie Mandeville.

La Soreloise est très occupée depuis les derniers mois. En plus de faire partie du groupe régulier à l’émission Les échangistes, elle a aussi fait partie de la tournée des sœurs Boulay cet été. Elle repartira aux quatre coins du Québec avec les membres de la tournée de Vincent Vallières.

Si elle prend son temps, la musicienne aimerait pouvoir percer les ondes des radios au cours des prochains mois.

« On va l’envoyer aux radios cette semaine. J’aimerais beaucoup qu’elle soit en rotation. Je ne sais pas encore si cela va marcher, mais j’ai déjà des radios qui l’ont fait », conclut-elle.

La chanson est disponible sur ITunes, Apple music et Spotify. Pour des informations, les gens peuvent consulter sa page Facebook Amélie Mandeville.

Pour voir sa prestation à l’émission: cliquez ici

image