26 février 2019
Alexis Hogue espère faire bonne impression en badminton
Par: Jean-Philippe Morin

Alexis Hogue sera des Jeux du Québec en badminton. Photo gracieuseté

Alexis Hogue est un des représentants de la région Richelieu-Yamaska en badminton aux Jeux du Québec qui auront lieu du 1er au 9 mars, dans la capitale nationale. Le Sorelois, qui participera au tournoi en double, espère aussi jouer en simple.

« Présentement, je suis qualifié en double avec Félix Moisan, de Saint-Hyacinthe, mais ça se peut que je joue aussi en simple. Ce sont les entraîneurs qui auront à décider. […] J’ai hâte, c’est un beau défi. Ça va être difficile puisqu’on affronte de bons joueurs de grosses régions », explique Alexis Hogue.

Alexis Hogue joue au badminton depuis environ six ans, soit depuis sa quatrième année. « C’est une passion. Ça pratique à la fois le cardio et la stratégie », soulève-t-il.

Au tournoi Volant d’Or des Polypus badminton, à l’école secondaire Bernard-Gariépy de Sorel-Tracy le 16 février dernier, l’élève en secondaire 3 a réussi à remporter la médaille d’argent dans la catégorie cadet, ce qui est de bon augure pour les Jeux du Québec. Cette belle performance lui a permis de se qualifier pour le Championnat régional le 14 avril prochain, à La Prairie.

Sa cousine est la Soreloise Kim Lavallée, triple médaillée provinciale.

image