31 mars 2016
Albi Hyundai et Albi Kia vendus à Le Prix du Gros
Par: Sarah-Eve Charland
Albi Hyundai de Sorel-Tracy a été vendu à Le Prix du Gros. | Photo: TC Média – Pascal Cournoyer

Albi Hyundai de Sorel-Tracy a été vendu à Le Prix du Gros. | Photo: TC Média – Pascal Cournoyer

Les concessionnaires Albi Hyundai et Albi Kia de Sorel-Tracy changent de main. L’entreprise Le Prix du Gros acquiert les deux commerces dans une transaction qui s’élève à plusieurs millions de dollars.

Publicité
Activer le son

La transaction a été confirmée par le président d’Albi Le Géant, Denis Leclerc. Le responsable des communications de l’entreprise Le Prix du Gros, Yannick Lecours, a confirmé que la transaction sera officielle le 1er avril.

Albi Le Géant a acheté les deux concessions il y a environ un an et demi. L’objectif de cette transaction était de prendre de l’expansion, explique-t-il.

« On est situé principalement sur la Rive-Nord de Montréal. On a réalisé que travailler sur une grande distance pouvait entraîner plusieurs difficultés. On n’était pas confortable, étant donné que dans notre mode d’affaires, on est très près des gens », explique M. Leclerc, d’Albi Le Géant.

Sans préciser les chiffres, il a affirmé qu’il s’agit d’une transaction de plusieurs millions de dollars. Il assure également que la trentaine d’employés garderont leur poste.

Avec près de 1500 véhicules vendus annuellement, Hyundai et Kia se retrouvent parmi les plus gros joueurs de la région, affirme-t-il.

« Ces concessions ont le vent dans les voiles. Elles sont performantes. Je crois qu’elles ont un bel avenir dans votre région. Ce n’est pas pour cette raison qu’on a vendu. On veut centraliser nos opérations. »

Le Prix du Gros possède 17 concessions différentes un peu partout au Québec, de Trois-Rivières à Victoriaville, en passant par Joliette. L’entreprise est composée de 600 employés.

En expansion

Le responsable des communications de l’entreprise Le Prix du Gros, Yannick Lecours, n’a pas voulu entrer dans les détails financiers de l’entente non plus, mais il s’est dit fort enjoué d’acquérir deux concessions à Sorel-Tracy.

« Ça fait partie de notre programme d’expansion pour notre groupe. Au cours des trois dernières années, nous sommes passés de sept à 20 concessions », s’est-il réjoui.

M. Lecours a également confirmé que Hyundai et Kia garderont leur emplacement actuel et qu’aucun poste ne sera touché. « Au contraire! C’est une nouvelle très positive », a-t-il conclu.

Avec la collaboration de Jean-Philippe Morin

image