Sections

Jean-Yves Landreville se présente comme conseiller


Publié le 18 mai 2017

Jean-Yves Landreville se relance en politique municipale.

©TC Média - Sarah-Eve Charland

Jean-Yves Landreville, connu pour ses actions militantes en faveur de la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et la rive nord, présente sa candidature pour le poste de conseiller dans le district de Richelieu à Sorel-Tracy.

Même s’il fait la promotion d’un projet de pont depuis plus de 20 ans, il se réjouit de voir le sujet rejaillir dans l’actualité, grâce notamment au projet de Luc Poirier. C’est d’ailleurs ce qui l’incite à se présenter aux élections municipales du 5 novembre 2017.

 « Les gens me disent que je ne verrai pas le pont avant de mourir. Ça tombe bien. Je ne suis pas pressé de mourir », affirme-t-il.

M. Landreville souhaite travailler sur le développement économique de Sorel-Tracy. Il croit que le développement passe par la construction d’un pont et une meilleure collaboration avec Contrecœur.

Il été conseiller de ce quartier de 1979 à 1983. Il avait quitté la politique en raison de son emploi de l’époque très prenant. À 84 ans, il ne craint pas un retour à la politique.

« Je ne me présente pas pour m’asseoir sur mes lauriers. Je veux approcher les villes et les entreprises pour ouvrir des portes et des opportunités aux jeunes. Sinon, ils vont faire comme mes enfants et quitter la région », assure-t-il.

Le chroniqueur Jocelyn Daneau a également annoncé sa candidature pour ce district. En ce moment, André Potvin est le conseiller dans Richelieu.