30 août 2018
Activité de découverte du pickleball à Contrecœur
Par: Xavier Demers
Contrecœur a installé deux terrains de pickleball au parc Antoine-Pécaudy. (Photo : gracieuseté)

Contrecœur a installé deux terrains de pickleball au parc Antoine-Pécaudy. (Photo : gracieuseté)

La Ville de Contrecœur invite la population à participer à une activité de découverte du pickleball au parc Antoine-Pécaudy, le 17 septembre, de 16h à 18h.

Publicité
Activer le son

Des instructeurs de la Fédération québécoise de pickleball et la présidente du Club de pickleball de Sorel-Tracy seront sur place pour initier les gens au sport et répondre aux questions des curieux.

Contrecœur a procédé à l’installation de deux terrains de pickleball au parc au début du mois d’août, durant les travaux de réparation des terrains de tennis.

Le sport gagne en popularité dans la province. Le pickleball est semblable aux sports de raquette plus communs. Les joueurs utilisent une raquette dure, comme au ping-pong, de la dimension de celle du racquetball et jouent sur un terrain de badminton. Les adversaires peuvent faire des points uniquement s’ils sont au service. La balle est similaire à celle du hockey-balle, trouée afin qu’elle soit plus facile à frapper.

L’événement est gratuit. Des balles et des raquettes seront fournies. En cas de pluie, l’activité sera remise au 18 septembre.

image