12 août 2016
À l’affiche ce week-end
Par: Sarah-Eve Charland
David Jalbert | TC Média - Marie-Claude Perron

David Jalbert | TC Média - Marie-Claude Perron

Voici quelques activités qui se dérouleront dans la région durant la fin de semaine.

L’anniversaire de Saint-Ours fêté en grand

À l’occasion du 150e anniversaire de Saint-Ours, la Ville a organisé deux jours de festivités, complètement gratuits, les 13 et 14 août au parc multigénérationnel Alphonse-Dejsardins et à l’église Immaculée-Conception. En plus de l’animation pour toute la famille et des jeux gonflables, on y présentera, entre autres, la chanson thème du 150e et la statue commémorative. David Jalbert (samedi) et l’Harmonie Calixa-Lavallée (dimanche) présenteront également des spectacles aux festivaliers.

Une fin de semaine endiablée à Contrecœur

Les Contrecœurois auront l’occasion de se replonger au cœur de la légende La Chasse-Galerie les 12 et 13 août au parc Antoine-Pécaudy lors du festival Les Diableries de Contrecœur. Plusieurs artistes défileront sur la scène le vendredi, dont Laury Lefebvre, Les Torrieux et Jump Party Band. Le lendemain, ce sera au tour des groupes Hitlist (sur la photo) et Voltz. Les festivités se clôtureront avec le feu d’artifice. Toutes les activités sont gratuites.

De l’art à profusion au FAST

Les amateurs d’art émergent pourront se diriger vers le FAST les 12, 13 et 14 août où la majorité des activités se dérouleront face au Pub O’Callaghan, sur la rue Prince, fermée à la circulation pour l’occasion. Les expositions en arts visuels seront quant à elles présentées à l’Annexe, au-dessus du restaurant Le Fougasse. Entre autres, les groupes Be astronaut (2h, 11 août), Sonido Pesao (15h, 13 août), Lydia Képinski (21h, 13 août) et le groupe Caravane (sur la photo) (23h, 13 août) font partie de la programmation. Les amateurs de littérature et de théâtre pourront assister à des performances le 12 août dès 18h30. Plusieurs courts-métrages seront présentés le 13 août dès 17h.

Le western à l’honneur à Saint-Robert

Le Festival western de Saint-Robert a présentement lieu sur le site du terrain des loisirs de la municipalité et se terminera le 14 août. En plus de soupers chantants et de la danse en ligne, les festivaliers pourront également voir des têtes d’affiche du monde country comme Dani Daraiche et Réal Leblanc (12 août) ainsi que Guylaine Tanguay (13 août). Le maire Gilles Salvas (sur la photo) offrira également une prestation avec son groupe. Il y aura également un spectacle de la gigue folklorique traditionnelle offert par le collectif La relève beauceronne.

image