22 juin 2016
À l’affiche à la Fête nationale
Par: Julie Lambert
Regard-sur-le-Fleuve. | Photo: TC Média - Archives

Regard-sur-le-Fleuve. | Photo: TC Média - Archives

Voici des activités prévues lors de Fête nationale sur le territoire.

Sorel-Tracy : Simplicité et diversité au parc Regard-sur-le-Fleuve et au centre-ville

De nombreuses activités sont prévues au parc Regard-sur-le-Fleuve le 23 juin. Dès 16h, les familles pourront profiter des jeux gonflables et du maquillage. À 19h30, les personnes présentes pourront assister au spectacle composé à 100% de musique québécoise du groupe Les mouches du Capitaine. À 21h40, la cérémonie protocolaire se déroulera et un spectacle pyromusical suivra à 22h. À 23h, le site clôturera ses festivités, mais elles pourront se poursuivre dans les établissements du centre-ville. Le 24 juin, le Marine Cabaret présentera un spectacle-hommage aux Colocs dès 21h tandis que le Pub O’Callaghan accueillera le groupe local Les chums, dès 22h.

Saint-Ours : Une variété d’arts au menu

Les célébrations entourant la Fête nationale du Québec débuteront, dès 16h, le 23 juin au parc Alphonse-Desjardins de Saint-Ours. Une exposition de photos ainsi que des activités de bricolage visant la réalisation d’une murale collective sont au programme. Dès 18h, les enfants pourront s’amuser dans les jeux gonflables ou participer à des jeux, des concours ou des activités sportives. La cérémonie protocolaire se déroulera à 20h30 et elle sera suivie d’un spectacle du groupe de la région Mélopée Croisée, formé de Pascal Bergeron et Dany Lambert (sur la photo).

Massueville et Saint-Aimé : Trois jours de festivités

Les municipalités de Saint-Aimé et Massueville ont concocté une programmation très diversifiée s’étalant sur quatre jours, soit du 23 au 26 juin. Au menu, du bingo, un poker run dans le parc, un tournoi de pétanque, un rallye auto amical, une course de boîte à savon, un tournoi de washer, de l’animation pour les enfants, un défilé de chars allégoriques, un feu d’artifice et un après-midi folklorique avec le groupe Retour aux sources (sur la photo).

Contrecœur : Tout un party prévu

La Ville de Contrecœur fêtera en grand la Fête nationale du Québec alors que des célébrations sont prévues le 23 juin au quai municipal. Dès 16h, de l’animation pour enfants, des jeux gonflables et une chasse à L’ART attendent les citoyens jusqu’à 20h. Par la suite, un grand spectacle sera présenté avec comme artistes invités les gagnantes du concours Talents Diablés, Laurence Handfield et Camélia Lussier-Gonzalez, ainsi que la chanteuse soreloise Marie-Pier Gamache (sur la photo) qui sera accompagnée de son band. À 22h30, le traditionnel feu d’artifice aura lieu, suivi dès 22h45 du spectacle de l’ancien participant à l’émission La Voix 2015, Simon Morin. La soirée sera animée par la Contrecœuroise, Audréanne Cabana.

Saint-Joseph-de-Sorel : Animation pour tous les goûts

Le comité organisateur de la Fête nationale de Saint-Joseph-de-Sorel a misé sur un après-midi familial et une soirée dansante le 24 juin. Les familles sont invitées au parc Charlemagne Péloquin où, dès midi, des jeux gonflables et les moniteurs du terrain de jeux divertiront les enfants. À 17h, les festivités se déplaceront au centre récréatif Aussant. Il y aura de la musique folklorique, un hommage au drapeau ainsi qu’un souper et une soirée dansante avec Yvon Daunais.

Saint-David : Un feu de joie pour illuminer les festivités

La Fête nationale débutera à 17h au terrain des loisirs de Saint-David le 23 juin. Un repas de hot-dogs se déroulera dès 17h. La cérémonie protocolaire aura lieu à 18h30 suivie par un spectacle du chansonnier Jean-Philippe Cournoyer. À 22h, ce sera au tour d’un feu d’artifice de divertir les citoyens qui se réchaufferont également près d’un énorme feu de joie. En cas de pluie, les activités seront annulées.

image