18 mars 2019
34e édition du Gala du mérite économique
40 entreprises en nomination dont 20 dans la catégorie 18-39 ans
Par: Katy Desrosiers
Serge Dauphinais du Cégep de Sorel-Tracy, Marie-Pier Beaudoin du CLD, Marcel Rainville du journal Les 2 Rives, Josée Plamondon du CLD, Luc-André Lussier de Lussier Dale Parizeau, Michel Boisvert de Vilmik et Sylvain Dupuis de la Chambre de commerce et d'industrie Sorel-Tracy
Photo Katy Desrosiers | Les 2 Rives ©

Serge Dauphinais du Cégep de Sorel-Tracy, Marie-Pier Beaudoin du CLD, Marcel Rainville du journal Les 2 Rives, Josée Plamondon du CLD, Luc-André Lussier de Lussier Dale Parizeau, Michel Boisvert de Vilmik et Sylvain Dupuis de la Chambre de commerce et d'industrie Sorel-Tracy Photo Katy Desrosiers | Les 2 Rives ©

Les entreprises retenues pour participer au 34e Gala du mérite économique ont été dévoilée et parmi les 40 retenue, la moitié sont dans la catégorie des 18-39 ans. Encore cette année, pour souligner les jeunes entrepreneurs, un vote qui compte pour 70 % de la note finale se tiendra en ligne.

Les organisateurs répètent l’expérience avec cette nouvelle catégorie pour les jeunes entrepreneurs. Ainsi, ceux entre 18 et 39 ans, peuvent être en nomination dans cette catégorie, en plus de l’être dans celle où ils ont préalablement inscrit leur entreprise.

Josée Plamondon, directrice du Centre local de développement, n’est pas surprise du nombre élevé de jeunes entrepreneurs en nomination. « La moitié des gens qui viennent nous voir pour des démarrages d’entreprises font partie de cette catégorie. Il y a un mouvement dans la région mais dans la société en général », affirme-t-elle.

Luc-André Lussier, vice-président chez Lussier Dale Parizeau, explique que l’entreprise est fière d’être de retour comme partenaire principal de l’événement. « Pour que l’entrepreneuriat continue de vivre longtemps, il faut avoir des gens d’expérience pour transmettre des connaissances, mais aussi des jeunes pour amener des nouvelles idées », mentionne-t-il.

La nouvelle directrice artistique de l’événement, Alexandra Millette, a collaboré avec l’équipe d’ O Tech pour déterminer le thème de la soirée qui est Attraction au sommet. Gabriel Coutu sera de retour à l’animation. Le président d’honneur du gala est Michel Boisvert, propriétaire de Transport Vilmik.

 

Les entreprises en nomination

Belvédère et Quartier Général

Boutique d’animaux Cartier

Campus 8445

Catherine Paul nutritionniste

Centre chiropratique Sorel-Tracy

Centre d’amusement Tiguidou

Clinique optométrie IRIS

Clôture Sorel-Tracy

Club des Neiges Sorel-Tracy

Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTEI)

Caisse Desjardins Pierre-De Saurel

Ecluse No10

École de conduite Bouvier

Enseigne Expert Sorel

Éperviers de Sorel-Tracy

Geoterra arpenteurs-géomètres

GibFest

Kia Sorel-Tracy

L’Optik Farhat

La Classique de golf Beauchemin – Fleury – Beauvillier

Les Années Folles

Les Délices Riviera

Les pharmacies Sixian Lin

Les Subversifs

Lumen Division de Sonepar Canada

Marie-Josée Paul, audioprothésiste – Clinique auditive

Michon Industriel

Mycocultures

Pâtisserie Aveline

Pincor

Recyclo-Centre

Rio Tinto Fer et Titane

Royal Studio

Service de prise de sang

ShipTrack

Statera la 104e Île

Studio de danse Julie Roy

TLF

TM-Communications

Turlututu

image