13 juin 2017
Yvon Bibeau sollicite un cinquième mandat de conseiller
Par: Deux Rives
Yvon Bibeau se dit motivé pour un autre mandat de quatre ans. | Photo: TC Média – Jonathan Tremblay

Yvon Bibeau se dit motivé pour un autre mandat de quatre ans. | Photo: TC Média – Jonathan Tremblay

Le conseiller municipal du quartier Saint-Laurent, Yvon Bibeau, se présente à nouveau comme candidat indépendant aux prochaines élections municipales de novembre.

C’est devant une trentaine de membres de sa famille, de collègues et d’amis que M. Bibeau en a fait l’annonce officielle, au centre récréatif Au fil des ans, mardi matin.

« La qualité des débats qui se sont faits dans notre ville au cours des dernières années […] a su maintenir en moi la flamme de continuer à m’impliquer, a-t-il souligné. J’habite ce quartier depuis plus de 68 ans. Je crois connaître les préoccupations et les besoins des gens qui l’habitent. »

Yvon Bibeau, qui prône la transparence, a mis l’accent sur l’importance de faire confiance aux prochains élus. En raison des lois 110 et 122, les élus des municipalités auront plus de pouvoirs, ce à quoi s’oppose M. Bibeau.

Il a aussi fait valoir sa participation à l’amélioration de la qualité de vie de ses citoyens dans les dernières années. Parmi les projets réalisés, il a énuméré fièrement la diminution du bruit causé par la circulation sur la voie ferrée et les investissements de 4 M$ sur la route Marie-Victorin et dans les rues avoisinantes en 2017.

Le conseiller siège depuis 17 ans à la ville de Sorel-Tracy, soit depuis la fusion de Sorel et Tracy en 2000.

image