4 octobre 2017
Yannick Joyal convoite la mairie de Saint-Roch-de-Richelieu
Par: Julie Lambert
Yannick Joyal | ©2017 Pascal Véronneau - Tous droits réservés

Yannick Joyal | ©2017 Pascal Véronneau - Tous droits réservés

Le conseiller Yannick Joyal se présente comme candidat à la mairie de Saint-Roch-de-Richelieu.

Conseiller depuis quatre ans, M. Joyal souhaite poursuivre son travail auprès des citoyens et de sa municipalité, mais cette fois-ci au poste de maire.

« J’ai beaucoup aimé la proximité avec les gens et c’est ce qui me donne le goût de continuer. J’ai découvert qu’ils étaient plus intéressés que je croyais par leur Ville. Je suis une personne avec une très grande écoute et je sais que c’est ce que les citoyens veulent. Je pense que je suis la personne qui a démontré le plus d’écoute au conseil. Je me servirai de cette qualité comme maire », assure-t-il.

Selon le candidat, la municipalité aura de gros défis à relever dans les prochaines années. Parmi eux, il mentionne la réévaluation de la gestion de son développement pour que la municipalité soit plus efficace et la remise à jour de son schéma d’aménagement.

« Il faut en faire une priorité puisque le schéma date de 1991. Le travail est déjà commencé, mais c’est un dossier qui prendra du temps. Je vais prendre ce que les gens m’ont dit au cours des dernières années et tout mettre cela en branle. »

M. Joyal est le premier candidat au poste de maire. Le maire actuel Claude Pothier a annoncé qu’il ne se représentera pas après 15 ans en politique.

image