21 septembre 2021
Yanick Caisse est heureux de sa deuxième place
Par: Alexandre Brouillard

Yanick Caisse a tenu son rassemblement électoral au Salon de quilles Le 300 à Sorel-Tracy. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Le candidat du Parti conservateur du Canada (PCC) dans Bécancour-Nicolet-Saurel, Yanick Caisse, est heureux d’avoir réussi à grimper au deuxième rang du scrutin dans une campagne électorale qu’il qualifie de « spéciale » en raison de la pandémie.

Publicité
Activer le son

« Je n’ai pas pu rencontrer autant de citoyens que je le voulais en raison de la pandémie. J’aurais aimé me faire plus connaître dans les régions de Bécancour et Nicolet. Malgré tout, je suis heureux d’être en deuxième position », lance Yanick Caisse, alors qu’il venait de prendre la deuxième position du scrutin dans la circonscription.

Le courtier immobilier de profession a donc obtenu plus de votes que la candidate du Parti libéral, Nathalie Rochefort, qui avait terminé en deuxième position, en 2019, derrière Louis Plamondon du Bloc québécois. Peu avant minuit, alors que 92 % des boîtes étaient dépouillées, M. Caisse avait récolté 6243 voix (17,4 %) contre 5936 voix (16,5 %) pour Mme Rochefort.

« C’était ma première campagne électorale et j’ai beaucoup appris. Je n’écarte pas la possibilité de me représenter aux prochaines élections qui devrait arriver d’ici deux ans parce qu’on se retrouve encore avec un gouvernement minoritaire. Les gens vont devoir se demander s’ils ont vraiment gagné leur élection avec la victoire de Louis Plamondon », affirme-t-il.

Advenant sa participation aux prochaines élections, M. Caisse admet que son équipe et lui devront travailler fort pour déloger M. Plamondon. « On devra convaincre que le comté doit changer. Ça n’a pas de sens de toujours être dans l’opposition. […] Le travail est toutefois déjà commencé, alors que plus de gens me connaissent et savent qu’ils peuvent compter sur moi pour bien les représenter », conclut-il, tout en félicitant Louis Plamondon d’avoir été réélu pour un 12e mandat consécutif.

image