5 octobre 2018
Yamaska adresse plusieurs demandes au ministère des Transports
Par: Sarah-Eve Charland

L'une des demandes concerne la sécurité des élèves piétons aux abords de l'école primaire. (Photo : Archives)

Les membres du conseil municipal de Yamaska ont déposé plusieurs demandes auprès du ministère des Transports du Québec, lors du dernier conseil municipal du 10 septembre, afin de réduire les risques sur la route 132.

Publicité
Activer le son

Les Ă©lus ont tout d’abord adressĂ© une demande afin d’installer un panneau de signalisation dans la courbe du cĂ´tĂ© est sur la route 132 Ă  l’approche du pont Camille-Parenteau. Ils ont observĂ© que les automobilistes et les camionneurs se dirigeaient dans la mauvaise direction Ă  cause d’une mauvaise signalisation.

Ils ont aussi demandĂ© au ministère de tracer une traverse piĂ©tonnière sur la route 132 en face du pavillon Saint-Gabriel de l’Ă©cole IntĂ©grĂ©e d’Yamaska afin d’amĂ©liorer la sĂ©curitĂ© des Ă©lèves. Cela permettrait d’ĂŞtre complĂ©mentaire aux pictogrammes d’Ă©coliers en zone scolaire dĂ©jĂ  en place.

Le conseil municipal a exigĂ© au ministère de rembourser les frais de rĂ©paration du radar pĂ©dagogique dĂ©tecteur de vitesse. MĂŞme s’il appartient Ă  la municipalitĂ© de Yamaska, les reprĂ©sentants du ministère l’ont endommagĂ© lors du fauchage aux abords de la route 132. L’appareil Ă©tait installĂ© sur un terrain de l’autre cĂ´tĂ© du fossĂ© aux abords de la route.

image