28 novembre 2018
Circonscription de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères
Xavier Barsalou-Duval sollicitera un deuxième mandat en 2019
Par: Julie Lambert

Xavier Barsalou-Duval sollicitera un second mandat lors des prochaines élections fédérales à l'automne 2019. (Photo : Gracieuseté)

Le député du Bloc québécois dans la circonscription de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères, Xavier Barsalou-Duval, a annoncé le 28 novembre qu’il se présentera pour obtenir un deuxième mandat lors des élections fédérales qui auront lieu en 2019.

Xavier Barsalou-Duval a été élu pour la première fois en 2015. Sa circonscription inclut entre autres la Ville de Contrecœur. Il est le porte-parole du Bloc québécois en matière de Développement économique et du Conseil du Trésor. Il a souligné son désir de continuer son travail dans les prochaines années.

« Comme je l’ai fait dans la saga de RONA ou de l’Autorité des marchés financiers, je continuerai le combat pour le maintien de nos sièges sociaux et de nos leviers économiques au Québec. Il en est de même pour la transmission de nos entreprises familiales. Actuellement, en raison de règles fiscales désuètes, il est souvent plus payant de vendre son entreprise à un étranger qu’à un membre de sa famille. J’ai d’ailleurs déposé le projet de loi C-275 pour mettre fin à cette iniquité », a-t-il énuméré dans un communiqué.

Il croit important de continuer son combat pour défendre les intérêts des Québécois à la Chambre des communes dans des dossiers comme la laïcité, le français, les changements climatiques, la sécurité ferroviaire ainsi que la protection des berges.

« Je remercie sincèrement les gens de la circonscription pour ces belles années passées en leur compagnie. J’ai particulièrement apprécié l’accueil chaleureux des citoyens et les nombreuses amitiés qui se sont développées au fil des rencontres sur le terrain. J’espère donc que la population me renouvellera sa confiance en octobre prochain afin que je puisse poursuivre le travail commencé », a conclu Xavier Barsalou-Duval.

image