22 octobre 2019
Xavier Barsalou-Duval réélu dans Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères
Par: Jean-Philippe Morin

Xavier Barsalou-Duval remercie les citoyens qui lui ont accordé un deuxième mandat. Photo gracieuseté

Les électeurs de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, une circonscription qui inclut entre autres la Ville de Contrecœur, ont réitéré leur confiance au député sortant Xavier Barsalou-Duval, du Bloc Québécois, réélu avec une forte majorité lundi soir.

Publicité
Activer le son

M. Barsalou-Duval a récolté 51,7 % des voix (31 503), loin devant le libéral Simon Chalifoux (17 165 voix pour 28,2 %). Le bloquiste s’est dit soulagé, mais surtout satisfait de la campagne qu’il a menée.

« Malgré tout le travail accompli sur le terrain, il reste toujours un petit doute puisqu’on ne tient rien pour acquis. De voir ce résultat me satisfait, notre travail a porté fruit. Il faut aussi souligner ce qu’a accompli notre chef Yves-François Blanchet, c’est phénoménal », se réjouit-il.

Des dossiers sur le bureau

M. Barsalou-Duval estime avoir réalisé plusieurs belles choses pour son comté, ce pourquoi les électeurs lui ont refait confiance, selon lui.

Entre autres, il se dit fier du travail dans le dossier de l’érosion des berges. « On a travaillé fort, un comité a été fondé. Les gens étaient découragés qu’on ne parle plus de ce problème et on a remis ça de l’avant, on a mobilisé les citoyens sur cet enjeu. Il y a aussi le dossier de la limitation de vitesse sur le Richelieu. On a déposé un dossier documenté en mars au Bureau de la sécurité nautique. Comme député, je vais continuer de prioriser ces dossiers qui sont majeurs pour la région », conclut-il, en ajoutant qu’il suivra de près l’agrandissement du Port de Montréal à Contrecœur qui devrait débuter dans les prochaines années.

Dans ce comté, le taux de participation s’est élevé à 75,33 %.

À lire aussi:
Victoire écrasante de Louis Plamondon dans Bécancour–Nicolet–Saurel

image