24 août 2018
Saint-Robert
X-Men de retour à l’aéroport de Sorel-Tracy
Par: Sarah-Eve Charland

Une scène du film X-Men : Days of future past avait été filmé à l’aéroport de Sorel-Tracy en 2013. (Photo: Archives)

L’équipe américaine de tournage X-Men : Dark Phœnix devrait être de retour à Saint-Robert au mois d’octobre afin de tourner une scène à l’aéroport de Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

Les dates ne sont pas officielles. Ni la Ville de Sorel-Tracy ni Gestion aéroport de Sorel-Tracy ne connaissent les dates de tournage. La scène serait tournée sur une période de deux jours. Selon la Ville de Sorel-Tracy, il s’agit encore d’un projet. Des personnes ont effectué un repérage au cours des dernières semaines et ont visité les installations.

Il s’agit de la même compagnie de production que celle ayant réalisé une scène à l’aéroport en 2013 pour le film X-Men : Days of future past. À l’époque, l’aéroport de Sorel-Tracy avait été complètement transformé pour représenter une base militaire.

La municipalité de Saint-Robert a été mise au courant. Le tournage pourrait occasionner des bruits importants en raison de vols d’hélicoptères américains pendant la nuit. Les scènes seront tournées durant la nuit.

Une scène du film X-Men : Apocalypse avait aussi été réalisée à la Fonderie Laperle à Saint-Ours, en mai 2015.

Le tournage du film X-Men : Dark Phœnix avait tout d’abord commencé à Montréal à l’été 2017, selon le Journal de Montréal. L’équipe de tournage est revenue cet été pour filmer des scènes supplémentaires. Ce film deviendra le troisième de la saga à être tourné entièrement au Québec.

image