9 juillet 2019
Votre opinion
Par: Katy Desrosiers

Chaque semaine, certains dossiers font réagir davantage sur les réseaux sociaux. Dans les dernières semaines, plusieurs de nos lecteurs se sont exprimés à propos du nouveau skate park à la Maison des jeunes La Place, de l’entrepôt à engrais qui sera construit sur les terrains de l’ancienne usine de Tioxide Canada dans le secteur de Tracy et de la création d’une classe de maternelle 4 ans à l’école Harold Sheppard. Voici vos commentaires.

Un nouveau skate park à Sorel-Tracy

François Thibodeau : « Bravo, mais il faudrait aussi penser à rénover celui à Tracy. »

Chantal Villeneuve : « J’aime mieux entendre du bruit des jeunes qui s’amusent que de les laisser traîner dans les rues. […] Laissez les jeunes vivre leur petite jeunesse. La vie est courte. Vivre et laisser vivre, non? »

Alexandre Dubuc : « Le pire c’est qu’il n’est pas si vieux que ça, 10 ou 12 ans. »

Martin Turbide-Dominique : « Dans une ville où il y a beaucoup de camions, motos […] le bruit des skateboards dérange? N’importe quoi… »

Daniel Lapierre : « J’espère qu’ils vont penser à mettre un box ce coup-ci. »

Le conseiller municipal Olivier Picard : « […] le nouveau skate park sera fait en béton seulement. Beaucoup plus silencieux que l’asphalte. »

Josianne St-Arnault : « Des arbres, on aime ça, que ce soit pour contrer le bruit ou non! »

 

Construction d’un entrepôt à engrais dans le secteur Tracy

Christian Albert : « […] De quel type de produits chimiques s’agit-il? Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’odeur qu’il n’y a pas de danger pour la santé! […] Nous avons des spécialistes en environnement au CTTÉI capables de nous informer. […] »

David Hébert : « Ce sont des engrais comme vous prenez dans les magasins pour vos gazons. Sauf que là ils sont en vrac. Il y en a déjà depuis 8 ans sur les quais et aux entrepôts de Fagen. Rien de dangereux. »

Françoise Lessard : « Quelles sortes d’engrais? Est-ce que le terrain est décontaminé? Il est toujours inscrit au site du ministère de l’Environnement en tant que terrain contaminé… »

Claude Carpentier : « Moins polluant que l’ancienne Tioxide! »

 

Une classe de maternelle 4 ans à l’École Harold Sheppard

Kathleen Coriveau : « […] Je crois que c’est très bien et ils embauchent une enseignante de plus, c’est bien, comme ça, ça crée des conditions de travail favorables (pas de surcharge). C’est une petite école alors il y a plus de un à un avec l’élève. »

Sébastien Théroux : « Harold Sheppard est vraiment une bonne école et doit suivre le pas des autres écoles des commissions scolaires même si cette école ne fait pas partie de la Commission scolaire de Sorel-Tracy. »

Martin Beauchemin : « 4 et 5 ans c’est jeune pour prendre l’autobus, chaque chose en son temps. »

image