20 août 2019
Votre opinion
Par: Katy Desrosiers

Chaque semaine, certains dossiers font réagir davantage sur les réseaux sociaux. Dans les dernières semaines, plusieurs de nos lecteurs se sont exprimés à propos de l’inauguration de la gare fluviale du traversier à Sorel-Tracy et de Johans Coll, le paramédic ayant joué du piano pour des personnes âgées dans une résidence de la région. Voici vos commentaires.

Inauguration de la gare fluviale

Joe Emond : « 14 millions… Y’a pas à dire, on est proche d’un pont! Vous me faites rire en disant on aurait pu mettre cet argent-là sur un pont…gna gna gna! Savez-vous combien coûterait ce fameux éléphant blanc? On parle, au bas mot, d’un milliard de dollars! Vous rêvez assez solide si vous pensez qu’ils vont en financer un avec de l’argent public! Surtout qu’il y en a au moins trois à moins d’une heure de Sarel! »

Marin Rejean : « Tu as bien raison. Hier il y avait de la congestion et il va toujours y en avoir même s’ils avaient mis ça pour le nouveau pont. »

Jean Francois Genereux : « Au pire, faute d’avoir le pont ici à Sorel, il pourrait être construit dans le coin de Varennes à la place. Ça irait plus vite pour aller dans Montréal-est au lieu de pogner le beau tunnel! »

Éric Tessier : « Avec tout le cash gaspillé pour ces cabanes-là , il y aurait déjà des piliers d’un futur pont d’érigés. #letempsdunepaixenchaloupe »

Mat Mesa : « 9,05$ pour le pont A-25… Augmentation de tarification chaque année comme convenu dans l’entente. Pas si économique finalement. »

Julie Deshaies (en réponse à Mat Mesa) : » Ça nous coute 20 $ à deux, aller-retour, le traversier, alors j’aimerais ben mieux un pont et ne pas avoir à attendre en ligne. »

Jean-christ Morin : « Au moins quand on attend le bateau, on peut regarder un super beau bâtiment vitré. »

Luc Arnold : « Et si l’on nommait un des deux bateaux….LE PONT Sorel – Rive-Nord! »

Véronique Bibeau : « L’investissement pour un pont et éliminer le délai transport seraient plus logiques. »

Le paramédic pianiste

Elaine St-Michel : «  Quel beau geste de prendre le temps de faire plaisir aux autres! Félicitations! »

Denise Menard : «  Bravo et merci pour ces personnes. Elle ont eu de la joie à vous écouter. »

Nathalie Roy : « J’ai vu ça la semaine passée. J’ai trouvé ça tellement wow! Bravo à lui! »

Kathleen Gelly : « Tu as tout mon respect Johans! Ton geste vaut plus que bien des pilules. Je n’ai jamais eu la chance de te remercier personnellement, mais je te dis 1000 fois merci d’avoir si bien travaillé auprès de maman avec ton coéquipier du temps, Pierre Lévesque. Mon intervention, la vôtre et celle du centre hospitalier ont fait en sorte que maman est revenue à la vie, et ce, sans aucune séquelle! Continuez votre excellent travail ambulanciers & paramédics. »

image