16 juillet 2019
Votre opinion
Par: Katy Desrosiers

Chaque semaine, certains dossiers font réagir davantage sur les réseaux sociaux. Dans les dernières semaines, plusieurs de nos lecteurs se sont exprimés à propos du projet de construction des Habitations Bosco et des Habitations Regard sur le Fleuve. Le premier consiste en la construction d’un immeuble de 40 logements avec un stationnement souterrain sur le site de l’ancienne église Saint-Jean-Bosco et le second la construction de condos locatifs sur le site ou se trouve déjà les Condos Regard sur le Fleuve. Voici vos commentaires.

Habitations Bosco

Jocelyne Rivard : « Je ne trouve pas ça correct pour les maisons situées en face qui étaient dans un quartier tranquille. Déjà il y avait des problèmes pour se stationner et pour aller à l’école Saint-Jean-Bosco. Et ce même terrain est souvent occupé pour visiter des gens au Myosotis et à la Résidence Sorel-Tracy. Pourquoi ne pas mettre un beau parc, avec un stationnement, ce serait très agréable pour tout le monde. »

Sandrine Charron : « […] la Ville ne pense qu’à l’argent, les profits. Ça me désole. D’autant plus que, selon l’article, les logements seront à partir de 985 $ par mois. Personnellement, ce genre de développement n’a aucunement sa place dans ce quartier entouré d’écoles et de résidences. Un espace vert me semble logique, surtout que le quartier n’a aucun parc à proximité. Ce n’est pas parce qu’il y a un terrain vide qu’on doit le remplir. »

Nathalie Poirier : « Je trouve ça vraiment plate pour les maisons autour. C’est un quartier tranquille et beau ça va pas mal gâcher l’endroit. Comparer ça au centre Myosotis […] la bâtisse est beaucoup plus petite c’est juste 2 étages. Ce sera pas mal plus gros. »

Marc Chapdelaine : « C’est ça qui arrive quand les gens arrêtent d’aller à l’église. Ils les mettent à terre et construisent des logements. »

Lucie Dansereau : « […] Je ne sais pas trop quoi penser de ça. Un parc? Il y a déjà un terrain de jeu dans la cour d’école. Il ne devrait pas y avoir de blocs d’appartements sur le boulevard Cournoyer. »

 

Habitations Regard sur le Fleuve

Julie Lefebvre : « Je trouve tellement que ce type d’architecture ne va pas avec le site! Brun et noir! Tout ce qui est construit ces temps-ci est du pareil au même! Aucune imagination! »

Maxime Langelier : « […] si vous la voulez la vue, achetez les terrains et laisser les vacants. Des personnes seront capables de nourrir leur famille grâce à ce projet. Des taxes municipales de plus pour la ville, Sorel grossi, soyez contents. »

Pascal Cournoyer : « Triste que ce terrain n’ait pas servi à la communauté. […] »

Nancy Desmarais : « Pour les [plus] vieux encore, c’est pour les familles qu’il fallait. »

Leo Ti-gars Chounlamany : « On dirait bien que ça ne fait pas l’unanimité comme projet. »

image