5 décembre 2017
VOS ÉPERVIERS ne font pas que jouer au hockey!
Par: Deux Rives

Gilles Péloquin écrit une chronique une fois par semaine sur les Éperviers de Sorel-Tracy. (Photo: archives)

Au fil de ces chroniques dans l’hebdomadaire Les 2 Rives depuis Janvier 2017, les amateurs de hockey du grand Sorel-Tracy, croisés au Colisée Cardin les soirs de parties locale, m’ont souvent demandé : « Pélo, les joueurs des Éperviers font-ils autre chose? Est-ce qu’ils ne jouent qu’au hockey? »

Chronique de Gilles Péloquin

Cette semaine, c’est avec un grand plaisir que l’on vous répond à ce sujet, les FANS des « Rouges » sorelois de la Ligue nord-américaine de hockey.

Effectivement, ils ne font pas que jouer au hockey les jeudis, vendredis ou samedis en saison régulière et séries éliminatoires dans le circuit Richard Martel… Et bien OUI, ils travaillent comme VOUS et moi durant la semaine.

Chez les gardiens, KAREL ST-LAURENT et CHARLES CORSI sont toujours des étudiants et notamment le #35 à l’Université McGill de Montréal.

Du côté des défenseurs maintenant, le capitaine SÉBASTIEN RIOUX est conseiller en santé et sécurité; MAXIME OUIMET travaille dans le monde de la construction; LOUIS MANDEVILLE œuvre dans le monde de la comptabilité tout comme le Sherbrookois MATHIEU  DUMAS; MAXIME ROBICHAUD est un vérificateur fiscaliste, SAMUEL CARRIER est coordonnateur des ventes chez Sleeman et KEVEN ROBERT travaille comme technicien en loisirs dans une école secondaire.

À l’attaque, DANY POTVIN est un étudiant au HEC de Montréal; ANDRÉ BOUVET MORRISSETTE est toujours étudiant en administration à l’UQTR; CHARLES TREMBLAY est toujours étudiant; KEVIN GADOURY, ANTONY COURCELLES et MARC ANDRÉ BERNIER travaillent tous les trois dans le monde de la construction; MARCO CHARPENTIER travaille comme représentant commercial; ADAM LEBLANC BOURQUE œuvre comme employé gouvernemental; DAVID ROSE est représentant des ventes en Finances; MAXIME CHARRON travaille en Estrie pour la compagnie de bière Labatt; VINCENT COUTURE travaille comme électricien; ÉTIENNE BRODEUR travaille comme commis-livreur; DAVID MASSÉ œuvre dans le monde de la construction et GUILLAUME COUDÉ travaille dans une école de boxe.

Le seul joueur actuellement dans le petit monde des Éperviers qui ne travaille pas dans la vie de tous les joueurs est le nouveau venu PATRICK BORDELEAU actuellement sur la liste des blessés d’ici le mois de février prochain.

Voilà, vous en savez un peu plus sur VOS Éperviers qui, comme VOUS et moi dans la vie de tous les jours, travaillent. La fin de semaine, ils se font plaisir et VOUS font aussi plaisir en jouant au hockey. Ces joueurs continuent d’étaler leur PASSION dans les arénas de la ligue.

Sur ce, rappelons la prochaine joute des protégés de Christian Deschênes dans le circuit Richard Martel, ce vendredi 8 décembre 2017 depuis le centre sportif Lacroix Dutil à Saint-Georges-de-Beauce dès 19h45 face au COOL FM et sur les ondes de CJSO au 101,7 FM, alors que j’aurai le plaisir de VOUS radiodiffuser le match avec plusieurs invités.

Sur ce, bonne semaine et à bientôt.

image