6 septembre 2017
Visionnement d’un film à l’école Fernand-Lefebvre
Par: Deux Rives
Le film du cinéaste André Desrochers (photo) sera projeté à l'école Fernand-Lefebvre le 15 septembre, à 19h. | Gracieuseté

Le film du cinéaste André Desrochers (photo) sera projeté à l'école Fernand-Lefebvre le 15 septembre, à 19h. | Gracieuseté

La Société d’aménagement de la baie Lavallière (Maison du marais) convie la population à la projection du plus récent film d’André Desrochers, cinéaste du Suroît en Montérégie.

Celui-ci présentera son long métrage de 81 minutes dans lequel il a mis en images le marais de Dundee. Cette séance de cinéma se tiendra à l’auditorium de l’école secondaire Fernand-Lefebvre le vendredi 15 septembre à 19h; admission à la porte : 10$ (gratuite sur présentation de la carte de membre de la SABL).

Pour montrer de façon originale l’histoire et les richesses écologiques de la réserve nationale de faune du Lac-Saint-François, André Desrochers a rencontré et filmé huit conteurs narrant huit légendes qui se perpétuent depuis plus de deux siècles dans ce coin de pays.

Le réputé entomologiste Georges Brossard racontera « Ti-Bras et la mouche qui mord » (mouche à chevreuil). Parmi les autres contes, notons « Le Roi musqué » (rat musqué), « Tomber en quenouilles » (tortue serpentine) et « La grenouille et le prince charmant » (chant d’amour des batraciens).

Appréciez quelques images et apprenez-en davantage en voyant la bande annonce du film.

Les profits de cette activité seront entièrement dédiés à la construction et à l’installation l’hiver prochain d’une passerelle suspendue dans le sentier de la Maison du marais, en complément de la contribution (80% des coûts) de la MRC de Pierre-De Saurel.

TC MEDIA

image