7 janvier 2016
Vingt et une arrestations pour alcool au volant en décembre
Par: Sarah-Eve Charland
Les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué 13 points de contrôle entre le 26 novembre 2015 et le 3 janvier 2016. | TC Média - Stéphanie MacFarlane

Les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué 13 points de contrôle entre le 26 novembre 2015 et le 3 janvier 2016. | TC Média - Stéphanie MacFarlane

Le message de sensibilisation concernant la conduite avec les capacités affaiblies ne semble pas encore acquis dans la région. Lors des opérations policières durant le mois de décembre, 21 personnes ont été arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies.

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont effectué 13 points de contrôle routier dans le cadre de l’opération Vérification accrue de la capacité de conduite – Intervention nationale (VACCIN) qui a eu lieu entre le 26 novembre 2015 et le 3 janvier 2016. De ce nombre, quelques-unes ont été réalisées en collaboration avec la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.

Les points de contrôle ont été réalisés dans les municipalités de la MRC Pierre-De Saurel et ont eu lieu entre 23h et 4h lors de soirées choisies de façon aléatoire, explique la sergente Lucie Poirier.

Les policiers ont arrêté 21 personnes et ont demandé des échantillons d’haleine à 16 conducteurs. Deux conducteurs soumis à la tolérance zéro ont reçu un constat d’infraction pour ne pas avoir respecté ce règlement.

« Le message ne passe pas nécessairement comme on le voudrait. C’est important de continuer de mettre sur pied des campagnes de sensibilisation. Une personne qui conduit avec les capacités affaiblies est une personne de trop alors qu’il y a plusieurs alternatives disponibles », affirme Mme Poirier.

Les conducteurs pris en faute pour conduite avec les capacités affaiblies ont vu leur permis suspendu pour une période de 90 jours.

Pour l’ensemble du Québec, les policiers de la SQ ont vérifié plus de 200 000 véhicules lors de contrôle routier. Les policiers ont arrêté 1350 personnes.

image