1 juin 2021
Vers une nouvelle surface multisport au parc Pierre-Arpin à Sainte-Victoire-de-Sorel
Par: Alexandre Brouillard

Une nouvelle surface multisport sera installée sur la patinoire du parc Pierre-Arpin, à Sainte-Victoire-de-Sorel, au mois de juin. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

La municipalité de Sainte-Victoire-de-Sorel aménagera une surface multisport, au mois de juin, sur la patinoire du parc Pierre-Arpin situé au 56, montée Sainte-Victoire à Sainte-Victoire-de-Sorel. Une somme de 15 757 $ sera investie dans l’élaboration de ce projet sportif.

Publicité
Activer le son

« Cette nouvelle surface multisport permettra aux citoyens de pratiquer différents sports tels que le hockey, le basketball, le tennis et le pickleball », soutient Stéphanie Dumont, directrice générale de la municipalité.

Les élus municipaux ont octroyé le contrat de la surface multisport à l’entreprise Bourassa Sport Technologie inc. pour un montant total de 15 757 $ plus taxes. De cette somme, 7770 $ permettront l’installation de deux paniers de basketball, 1700 $ seront réservés au nettoyage et à la réparation de la surface, 5600 $ seront investis dans le revêtement en acrylique et au lignage et 687 $ serviront à l’installation de filets portatifs pour l’implantation de trois terrains de pickleball.

« La municipalité avait reçu des demandes de la part de citoyens qui voulaient avoir accès à des terrains de tennis dans la municipalité. Les élus ont toutefois opté pour une surface multisport pour que les citoyens aient accès à un endroit où pratiquer une multitude de sports », explique Mme Dumont.

« Cette nouvelle surface s’ajoutera aux nombreuses installations sportives déjà offertes par la municipalité et sera une nouvelle option pour les sportifs de la région, ajoute la directrice générale. Pendant que des citoyens joueront au pickleball sur la surface multisport, d’autres personnes pourront jouer au hockey lorsque la surface de dek hockey au village sera occupée par les différentes ligues. »

Alors que le début des travaux est prévu pour le début du mois de juin, Stéphanie Dumont assure que tous les travaux seront réalisés rapidement pour que les Victoiriens puissent utiliser la nouvelle surface multisport dès cet été.

image