9 juin 2016
Vélo sur l’eau de retour entre Yamaska et Sainte-Anne-de-Sorel
Par: Deux Rives
Le ponton Le Louis-Pierre a été loué pour toute la période estivale à la SABL qui l’opérera pour assurer le lien cyclable les samedis, dimanches et jours fériés du 24 juin au 5 septembre. | Gracieuseté

Le ponton Le Louis-Pierre a été loué pour toute la période estivale à la SABL qui l’opérera pour assurer le lien cyclable les samedis, dimanches et jours fériés du 24 juin au 5 septembre. | Gracieuseté

La Corporation du lien cyclable Sainte-Anne-de-Sorel/Yamaska a conclu avec la Société d’aménagement de la baie Lavallière (SABL) une entente permettant d’offrir encore cette année le service de navette entre ces deux municipalités riveraines de la rivière Yamaska.

Le ponton Le Louis-Pierre a été loué pour toute la période estivale à la SABL qui l’opérera, entre autres fonctions, pour assurer le lien cyclable les samedis, dimanches et jours fériés du 24 juin au 5 septembre inclusivement.

Les habitués des dernières années noteront qu’il n’y aura pas cette année de service de navette le vendredi, sauf pour la Fête nationale du Québec (24 juin) et pour le Jour de la Confédération canadienne (1er juillet) et que la navette sera aussi en activité le lundi 5 septembre (fête du Travail).

L’horaire sera alors le suivant: départs à 9h, 10h, 11h et midi du quai de Sainte-Anne-de-Sorel (27B, chemin de l’Île d’Embarras) vers Yamaska; départs à 9h30, 10h30, 11h30 et 12h30 du quai de Yamaska (vis-à-vis le 300 de la Pointe du Nord-Est) vers Sainte-Anne-de-Sorel.

Les tarifs seront les suivants: adultes: aller simple 6$; aller-retour 10$; passe saisonnière 25$; enfants de moins de 12 ans: aller simple 2$; aller-retour 3$; famille (2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans): aller simple 14$; aller-retour 20$.

Pour en apprendre davantage sur le ponton: www.velosurleau.ca ou la Page Facebook de Vélo sur l’eau. Pour réserver un passage: Maison du marais, 450 742-5716 ou au 1 866 742-5716.

La Société d’aménagement de la baie Lavallière désire profiter de cette nouvelle expérience pour mieux connaître les attentes des cyclistes, leur offrir un accueil particulier à la Maison du marais et leur proposer éventuellement des traversées supplémentaires ou des excursions nautiques (avec leurs vélos sur le ponton) en fonction de leurs attentes. Leurs commentaires, suggestions ou demandes sont donc bienvenus.

(Source: Société d’aménagement de la baie Lavallière)

image