11 janvier 2021
Vague d’introductions par effraction : un homme de Sorel-Tracy arrêté
Par: Katy Desrosiers

Un homme de 28 ans a été arrêté pour des vols et introductions par effraction au centre-ville de Sorel-Tracy. Photothèque | Les 2 Rives ©

Le 24 décembre, un homme de 28 ans de Sorel-Tracy a été arrêté par les enquêteurs et policiers du poste de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Pierre-De Saurel en lien avec des introductions par effraction et des vols sur le territoire de Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

Le suspect a été arrêté à la suite d’une introduction par effraction dans un domicile de la rue Augusta. Plusieurs items ont été volés comme un sac à main contenant des effets personnels. L’homme a été libéré par promesse de comparaître avec des conditions à respecter.

À la suite d’une perquisition à sa résidence, une saisie a été faite de plusieurs items liés à trois dossiers d’introduction par effraction et de vol dans des véhicules, comme des cellulaires, des cartes de paiement et des clés. Les événements étaient tous survenus au courant du dernier mois au centre-ville.

L’arrestation de l’homme a été possible grâce à la vigilance d’une citoyenne qui a rapidement contacté les policiers pour dénoncer un individu suspect.

La porte-parole de la SQ, Valérie Beauchamp, précise que l’enquête se poursuit concernant la vague d’incendies criminels survenus à Sorel-Tracy et Contrecœur en décembre. Aucun suspect n’a été appréhendé dans ce dossier.

Tout événement suspect ou acte criminel peut être communiqué de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264 ou en composant le 310-4141 (*4141).

image