12 janvier 2018
Sorel-Tracy
Une variété d’activités offertes entre les murs des bibliothèques municipales
Par: Julie Lambert

Les bibliothèques municipales de Sorel-Tracy seront animées pendant la saison hivernale grâce à plusieurs activités. (Photo : Archives)

Les bibliothèques Le Survenant et Marie-Didace de Sorel-Tracy seront animées pendant la saison hivernale. De nombreuses activités pour les adultes et les enfants agrémenteront les froides journées comme des heures du conte, des conférences, des animations technologiques et des ateliers.

Plusieurs conférences seront offertes au cours des prochains mois pour les adultes. Les thèmes abordés sont les voyages, l’achat d’une propriété, la voiture électrique et les services offerts par des organismes de la région.

Deux conférences sur la santé sont aussi prévues. Le jeudi 15 mars, la pharmacienne Émilie Bolduc-Meilleur éclairera la population sur le cholestérol. Le mardi 20 mars, la nutritionniste de KinéCible Catherine Paul fera découvrir aux citoyens le pouvoir des aliments. Les passionnés de cuisine et des livres de recettes auront l’occasion d’échanger autour d’une table les jeudis 25 janvier, 22 février et 29 mars dès 18h30.

Les jeunes seront servis

Plusieurs activités seront également offertes aux jeunes notamment pendant les journées pédagogiques du 26 janvier et du 16 février. Les enfants pourront participer à des ateliers de maquillage, d’effets spéciaux, de films d’animation et de doublage sous le thème «Je fais du cinéma».

Ils auront aussi l’occasion d’assister à deux spectacles, soit «La Valentine magique» le 10 février et «Quand y en a pour un, y en a pour deux» le 24 mars.

Pour la programmation complète, les citoyens peuvent se rendre au www.bibliotheque.ville.sorel-tracy.qc.ca. Les gens doivent s’inscrire aux activités au www.ville.sorel-tracy.qc.ca, par téléphone au 450 780-5600, poste 4753, ou se présenter au comptoir de prêts de la bibliothèque Le Survenant.

image