15 décembre 2015
Une vague de fraude sévit auprès des aînés dans la région
Par: Sarah-Eve Charland
Plusieurs personnes âgées de la région ont été victimes de fraude. | TC Média - Archives

Plusieurs personnes âgées de la région ont été victimes de fraude. | TC Média - Archives

Une vague de fraudes, appelées fraude des grands-parents, sévit dans la région. Ces actes visent particulièrement les personnes âgées afin de leur soutirer de l’argent.

Le 11 décembre, un aîné a été victime lorsqu’une personne s’est fait passer pour son petit-fils. Son supposé petit-fils aurait eu des démêlés avec la justice et a demandé une somme de quelques milliers de dollars afin de payer une caution. La somme a été donnée au suspect. La Sûreté du Québec (SQ) effectue une enquête.

Une deuxième personne âgée a reçu un appel téléphonique à l’effet que son fils était détenu au poste de police. La personne qui a appelé demandait aussi une somme de quelques milliers de dollars pour sa libération.

Au moment de la remise de l’argent aux suspects, les policiers ont arrêté deux hommes, âgés de 34 et 33 ans. Ces derniers ont été interrogés et gardés détenus en attendant leur comparution au palais de justice de Sorel-Tracy.

Les policiers ont saisi leur véhicule et plusieurs objets électroniques. Ils ont également découvert 5 grammes d’une substance s’apparentant à du cannabis sur l’un des suspects et à l’intérieur du véhicule.

Rappelons qu’une autre personne âgée a été victime d’une fraude le 9 décembre. Deux hommes, âgés de 29 et 25 ans, ont été arrêtés.

image